Free prépare une surprise dans le mobile pour 2015 !

Maj. le 4 avril 2016 à 16 h 01 min

Aujourd’hui Xavier Niel était l’invité de BFM Business pour une interview d’une heure. L’occasion pour le trublion de faire le point sur son réseau, les rachats et d’annoncer une surprise pour le début de l’année 2015 pour les clients mobiles.

Alors que l’opérateur était pointé du doigt par une étude publiée par l’UFC-Que Choisir sur la qualité inacceptable du réseau, Xavier Niel a tenu à aborder l’avenir de Free pour contrer les résultats de cette enquête mais avoue tout de même que « [Free] s’est endormi ».

Ainsi, le patron du groupe Iliad assure que d’ici la fin de l’année la couverture réseau de Free atteindra les 75% en 3G et 50% en 4G. Il insiste sur le fait que le groupe déploie son propre réseau, et qu’il ne rachètera pas Bouygues Telecom, l’intérêt de l’opération étant de ne pas poursuivre le déploiement de ses propres antennes.

free surprise 2015

Du coup, Xavier Niel affirme que d’ici deux ans, Free couvrira 95% du territoire. Et le patron compte bien se positionner sur le nouvel appel d’offre pour obtenir les fréquences en 700 MHz, alors que ses concurrents estiment qu’il est trop tôt pour se positionner, les investissements étant déjà assez lourds et les revenus en baisse. Cela n’empêche pas Orange d’annoncer de la 5G pour 2019.

Concernant les mutations du marché du mobile, notamment depuis le rachat de SFR par Numéricable, Xavier Niel confirme que Free ne se mariera pas à Bouygues Telecom. Le patron assure se positionner dès que les choses bougent mais n’est pas vraiment favorable à un retour à trois opérateurs. La concurrence est quelque chose d’important selon lui.

free mobile surprise 2015

Enfin, le patron d’Iliad a une fois de plus profité de l’occasion pour mettre en avant ses talents de communiquant. Il a ainsi teasé deux keynotes pour 2015 et une surprise pour les clients mobiles. Rien de plus.

Nous savons déjà que l’opérateur prépare une nouvelle box, peut-être sous Android TV selon les rumeurs, mais il semble que quelque chose d’autre se prépare dans le mobile. Il faudra attendre le premier semestre 2015, entre février et août, pour en savoir plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !