Free : un nouveau phishing qui prétend vous faire gagner de l’argent

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 33 min

Après le ransomware Locky, découvert récemment et qui soutirait de l’argent à travers des fausses factures Free, nos confrères d’Univers Freebox ont repéré aujourd’hui un type de phishing qui prétend vous faire gagner de l’argent. Nous vous expliquons tout.

phishing-free

Le phishing est un phénomène qui touche beaucoup de personnes en France. Nous avions vu lors d’une enquête précédente, que, dans notre pays, près de 2 millions de personnes avaient été touchées par ce fléau l’an dernier.

Et l’opérateur Free n’échappe pas à la règle, il en est d’ailleurs très souvent victime avec de fausses factures, comme la plupart des grands groupes téléphoniques malheureusement. Cette nouvelle tentative d’escroquerie nous est révélée par nos confrères d’Univers Freebox.

free-phishing-choix

En réalité, ce nouveau phishing vous envoie un mail qui vous demande explicitement de faire un choix entre Free et Orange afin de désigner le meilleur opérateur français. En échange de quoi on vous promet « une carte cadeau Free.fr d’une valeur de 1000 euros » et, ce, dans un français pour le moins approximatif. En réalité, cette arnaque n’est pas nouvelle puisqu’elle revient souvent avec des noms différents.

Vous l’aurez compris, ce type de réductions n’existe pas et a pour seul but de subtiliser vos données sensibles. D’ailleurs, les lecteurs les plus concentrés auront remarqué sans doute que pour se « désinscrire » de ce mail, on y distingue une société « Infinite Target Media » basée aux Philippines, ce qui en dit long sur les intentions malsaines de l’auteur.

Il est donc préférable de supprimer ce mail, en le déclarant comme étant un mail indésirable pour avoir l’espoir de ne plus le voir revenir. En attendant, ne donnez pas la moindre coordonnée sans être sûr de connaître votre destinataire, c’est la règle d’or pour éviter de se faire piéger.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : Iliad prépare son arrivée en Belgique !

Free Mobile et Iliad pourraient bien débarquer en Belgique. L’opérateur a déposé le nom de domaine iliadmobile.be alors que le gouvernement belge souhaite voir arriver un 4ème opérateur sur le marché. Même situation en Allemagne, où Iliad est aussi attendu….

Free et Free Mobile : panne nationale en cours en France

Les abonnés Free et Free Mobile sont à nouveau victimes d’une panne nationale. Après une série d’incidents au début du mois de septembre, l’opérateur de Xavier Niel rencontre actuellement de nouveaux gros problèmes sur le réseau Freebox et Free Mobile….

Free Mobile augmente encore ses prix depuis et vers l’international

Free Mobile augmente encore ses prix pour les communications internationales. Quelques mois après une précédente hausse, l’opérateur a publié sa nouvelle brochure tarifaire. Sont notamment concernés les appels émis depuis la France vers l’étranger ainsi que la consommation de data dans…