Free : un nouveau phishing qui prétend vous faire gagner de l’argent

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 17 h 11 min

Après le ransomware Locky, découvert récemment et qui soutirait de l’argent à travers des fausses factures Free, nos confrères d’Univers Freebox ont repéré aujourd’hui un type de phishing qui prétend vous faire gagner de l’argent. Nous vous expliquons tout.

Le phishing est un phénomène qui touche beaucoup de personnes en France. Nous avions vu lors d’une enquête précédente, que, dans notre pays, près de 2 millions de personnes avaient été touchées par ce fléau l’an dernier.

Et l’opérateur Free n’échappe pas à la règle, il en est d’ailleurs très souvent victime avec de fausses factures, comme la plupart des grands groupes téléphoniques malheureusement. Cette nouvelle tentative d’escroquerie nous est révélée par nos confrères d’Univers Freebox.

En réalité, ce nouveau phishing vous envoie un mail qui vous demande explicitement de faire un choix entre Free et Orange afin de désigner le meilleur opérateur français. En échange de quoi on vous promet « une carte cadeau Free.fr d’une valeur de 1000 euros » et, ce, dans un français pour le moins approximatif. En réalité, cette arnaque n’est pas nouvelle puisqu’elle revient souvent avec des noms différents.

Vous l’aurez compris, ce type de réductions n’existe pas et a pour seul but de subtiliser vos données sensibles. D’ailleurs, les lecteurs les plus concentrés auront remarqué sans doute que pour se « désinscrire » de ce mail, on y distingue une société « Infinite Target Media » basée aux Philippines, ce qui en dit long sur les intentions malsaines de l’auteur.

Il est donc préférable de supprimer ce mail, en le déclarant comme étant un mail indésirable pour avoir l’espoir de ne plus le voir revenir. En attendant, ne donnez pas la moindre coordonnée sans être sûr de connaître votre destinataire, c’est la règle d’or pour éviter de se faire piéger.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thomas Didio

    Non mais à ce point, il faut vraiment être bête pour cliquer dessus franchement.

  • GoodFree!

    J’ai plusieurs ligne Free, effectivement, j’ai reçu hier un appel me disant que j’allais gagner de l’argent et OP j’ai couper directement la conversation Mais c’est plus grave quand c’est la ligne de ma fille de 10 ans ….
    Seul les bons opérateurs ont ce type de problèmes …
    Ci non il y a le choix d’aller sur Super Green pour ne plus être déranger mais dans ce cas c’est l’opérateur qui t’arnaque … Q lait di merda drahi !

  • Bluetooth75

    Sa veut dire que les clients de free son bête ?