Free : les mobiles subventionnés arrivent très bientôt !

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 16 h 49 min

Les mobiles subventionnés arrivent chez Free Mobile. C’est le directeur général de Free, Maxime Lombardini, qui l’a annoncé au journal Liberation qui indique « Une annonce surpise qu’il fera sous peur, comme celle de mardi ». Après la 4G, Free Mobile en a encore sous le pied.

free téléphones

L’annonce d’hier est arrivée comme une bombe auprès des consommateurs et des concurrents. La 4G au même prix chez Free Mobile, voilà ce que propose désormais l’opérateur dans son forfait à 19,99 euros par mois, avec pas moins de 20 Go de Fair Use. Une offre sans précédent qui est tout de même à temporiser quand on voit la qualité du réseau face à la concurrence. Concernant les mobiles subventionnés, Free pourrait bien faire une annonce avant Noël. L’occasion de renouveler son smartphone s’il n’est pas compatible 4G, afin de profiter de ce nouveau service.

Les offres avec mobile subventionné avant la fin de l’année chez Free

« Nous avons toujours le projet de nous pencher sur cette partie du marché intéressée par une aide » a déclaré Maxime Lombardini, ne voulant rien dévoiler sur les futures offres subventionnées de Free Mobile. Une annonce qui arriverait logiquement après celle de la 4G. Tous les smartphones n’étant pas compatibles, ce serait l’occasion parfaite pour renouveler le vôtre si vous voulez profiter de la totalité de l’offre. Si vous avez déjà un modèle compatible, vous devez tout de même activer l’option dans votre espace abonné.

On attend maintenant le type d’offres mobiles subventionnées que peut offrir l’opérateur qui risque comme à son habitude de casser les prix, quitte à s’attirer les foudres de la concurrence. Cela a été le cas d’Orange qui a déclaré « ne pas avoir peur d’une offre sans réseau », et que les prix ne baisseront pas pour autant ! Qu’attendez-vous de ses nouvelles offres chez Free Mobile ?

Réagissez à cet article !
  • Darkflam

    J’ai remarqué que vous avez la fâcheuse habitude d’affirmer des choses dans les titres de vos articles et qu’ensuite vous dites le contraire à l’intérieur de celui ci, ici par exemple que non ça n’a pas été annoncé, que la personne concernée déclare le contraire de votre titre.
    Cela fait plusieurs fois que je remarque ça, il fallait bien que je finisse par faire la remarque.

    • Majestic Casual Unofficial

      “Une annonce surpise qu’il fera sous peur, comme celle de mardi”. Entre “surpise” et “peur”, visiblement vous avez des R encore vivant dans vos claviers à la rédaction.

  • Antros chain

    Il y a un truc que je ne comprends avec Free. C’est le fait qu’ils parlent de 20 MHz sur des bandes de 2,6 GHz j’arrivent pas à voir la différence et à quoi cela correspond.

    • Hamza

      La largeur de la bande permet d’atteindre d’augmenter le débits. Une largeur de 10mhz correspond donc à un débit max de 75mb/s pour la cat4 quand une largeur de 20mhz permet d’atteindre 150mb/s pour la même catégorie.
      J’espère que ça t’aidera à comprendre un peut ce que signifie largeur de bande que ce soit pour les fréquences (800,1800 ou 2600).

      • Antros chain

        Oui beaucoup je comprend mieux maintenant. Mais les 2,6 GHz donc 2600 crorrespondent à quoi ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
04dd77e7dbb96c03c24901f5b2b7068eGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG