Free Mobile : Xavier Niel rappelle que « 5 Go sur un mois aux USA, c’est 45 000€ » chez SFR

Free Mobile lance aujourd’hui une nouveauté sur son forfait à 19,99 euros par mois. Désormais, ses clients pourront profiter de 5 Go de data par mois à l’étranger. Une offre que Xavier Niel défend avec ferveur sur son compte Twitter. Il y déclare que « 5 Go sur un mois aux USA, c’est 45 000 euros » chez SFR.

xavier niel free sfr roaming

C’était l’évènement du jour dans le monde de la téléphonie. Xavier Niel avait promis la semaine dernière une annonce « qui ne devrait pas plaire aux concurrents ». Aujourd’hui, la nouveauté tant attendue a été dévoilée. Si nous sommes quelques peu déçus par le coup de buzz de Xavier Niel, l’offre reste tout de même intéressante pour une partie des consommateurs.

En effet, Free Mobile propose désormais le roaming toute l’année. Les abonnés au forfait à 19,99 euros pourront profiter de 5 Go de data à l’étranger dans 35 pays du monde. La plupart sont en Europe mais on compte également parmi les destinations l’Australie, le Canada ou encore les Etats-Unis. Autant dire que l’offre a de quoi séduire les voyageurs puisque les tarifs des concurrents sont bien supérieurs à ce que propose Free Mobile.

Xavier Niel tacle SFR sur Twitter

Et Xavier Niel compte bien rappeler à qui veut l’entendre que son annonce est vraiment révolutionnaire. Car si les frais de roaming disparaîtront en Europe le 15 juin 2017, les destinations comme les Etats-Unis ou le Canada coûteront toujours chers aux voyageurs.

Un utilisateur a interrogé Xavier Niel sur Twitter pour savoir combien coûte actuellement la consommation de data dans un pays comme les Etats-Unis. La réponse de Xavier Niel est sans appel : plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le patron de Free Mobile prend l’exemple de RED/SFR pour montrer à quel point l’offre Free Mobile est intéressante. Chez SFR, 5 Go sur un mois dans un pays comme les Etats-Unis coûteraient 45 000 euros ! 

Il conclut par ailleurs son tweet par un « ce n’est que le début ». Autant dire que Free Mobile semble encore en avoir sous le pied. A plus ou moins long terme, le quatrième opérateur pourrait nous réserver encore beaucoup de surprises.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…