Free Mobile : Xavier Niel parle de la 4G et critique les offres concurrentes

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 53 min

Le patron de Free Mobile s’est exprimé sur la 4G et les offres relatives à ce service chez les concurrents. C’est à la radio qu’il a exprimé son mécontentement vis-à-vis de la communication et des promesses des trois opérateurs au sujet du très haut débit mobile dont l’offre est selon lui encore loin d’être au point.

La 4G chez Free Mobile n’est pas encore d’actualité, mais cela n’a pas empêché Xavier Niel de s’exprimer à ce sujet. Lors d’une interview, il a affirmé que la concurrence ne devrait pas autant communiquer sur la 4G dans la mesure ou l’offre réelle est encore très faible. « Pour que les gens souhaitent utiliser la 4G, il faut qu’elle délivre ses promesses […] La couverture 4G des opérateurs en place est dérisoire ». Selon lui, Orange, SFR et Bouygues Telecom mentent aux consommateurs en mettant autant la 4G en avant alors que très peu de zones sont desservies.

Le patron de Free Mobile parle de la 4G

Le patron de Free Mobile parle de la 4G

Free Mobile n’offre pas encore la 4G

Xavier Niel s’est également exprimé au sujet de la couverture de Free Mobile, non pas en 4G, mais au niveau de son réseau classique. Comme l’a confirmé l’ACERP l’autre jour, cette dernière est maintenant entre 45 et 50 % de la population française, ce qui constitue une progression de 5 à 10 % en l’espace de quatre mois. Le quatrième opérateur continue de chercher les lieux ou placer ses antennes pour proposer un réseau toujours plus fiable qui fait encore défaut dans beaucoup de régions.

Pour retourner sur le terrain de la concurrence, il affirme que la voix et les SMS devraient être gratuits. Il cite en exemple ce que l’on peut trouver sur internet ou il est possible de parler gratuitement en illimité ou même envoyer des messages textes comme c’est le cas sur Skype par exemple. On n’en apprend pas beaucoup plus sur les futures offres de Free Mobile et la 4G, même si on sait que l’opérateur proposera de nouvelles offres pour un prix qui sera identique. Que pensez-vous des différentes offres 4G et de la communication des opérateurs sur ce service ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jo Co

    J’aime bien Xavier Niel mais là c’est un peu l’église qui se fout de la charité.

    Son réseau mobile n’est pas déployé sur l’ensemble de la population, son offre Internet est loin du haut débit promis à ses clients et Monsieur se permet de critiquer les réseaux concurrents…

    Qu’il critique les prix c’est une chose mais en ce qui concerne la qualité du réseau, je ne pense pas qu’il puisse pavaner avec ce qu’il propose aujourd’hui.

    • sercan

      Tu veux critiquer un réseau qui vient de commencer comparé à des opérateurs qui datent de des années ?

      • Jo Co

        Non ça c’est ce que fait Xavier Niel en parlant de la 4G qui justement est un réseau très jeune.

        Moi tout ce que je disais c’est que Xavier Niel devrait parfois balayer devant sa porte.

  • Stef80

    Ce serait bien de nous offrir un peu de data mobile correcte… Actuellement, c’est pas le top, entre certaines heures, il est parfois très difficile de surfer sur internet (17h30 à 18h30 parfois 19h). Sinon, pas de problème sur la voix ou les SMS.

    • Gabriel Manceau

      Malheureusement,
      il va falloir être patient pour avoir un service de qualité égale
      aux autres opérateurs… :/

  • Jonathan Simon

    en même temps il a pas tord… ma mere croyais qu’on avais la 4G chez nous a cause des pubs en carton et son conseiller téléphonique voulais lui vendre (elle a un portable pourri en plus –‘) bref OUI c’est de la pub mensongère…

    ce vanter d’un réseau 4G est juste un blague, il y a la 4G mai pas le réseau… pour le moment

  • alain06

    Monsieur NIEL à entièrement raison , BOUYGUES TELECOM vante sa 4G dans toute la France or curieusement dans le 06 le débit est mini ,coupures des clés 3G et internet mobiles réponse de BOUYGUES trop de personnes connectées ,(rires ) autre réponse entendue par le 614 en effet nous ne sommes pas en mesure d ‘être performant , tous des menteurs ORANGE SFR qui lorsque vous les quittez sont très grossiers ! saisissez d ‘office le Médiateur des Télécommunications Electroniques , expliquez vos déboires , et vous serez sur , d’ obtenir gain de cause ne manquez pas de lire les pages arnaques des Opérateurs tester votre débit sera également une preuve et c ‘est gratuit

  • alain06

    Vous connaissez un opérateur capable de vous fournir la 3 G sans beug sans panne le but de la 4G c ‘est purement commercial, il y a des operateurs en rades de réseaux et vont pas s ‘en vanter
    la pub de Bouygues est une vaste arnaque commerciale trop cher la 4G