Free Mobile vise les 25% de parts du marché.

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 41 min

Free Mobile

Ce n’est pas nouveau; Xavier Niel (Vice-Président de la maison mère de Free, Iliad) aime jouer avec les nerfs de ses concurrents.

Il avait commencé il y a plusieurs mois en annonçant qu’il allait réduire la facture de téléphone des français par deux ce qui avait entrainé la multiplication de nouvelles offres chez la concurrence (Sosh pour Orange B&You chez Bouygues et Carré chez SFR). Il en remet donc une couche et pas des moindre.

Xavier Niel annonce en effet viser les 25% de parts de marché dans la téléphonie mobile comme c’est déjà le cas dans les accès internet. Bien évidemment les trois opérateurs traditionnels ne le vois pas tout à fait de la même façon et pensent eux que Free atteindra au maximum les 15% de parts de marché d’ici une dizaine d’années.

Des opérateurs qui ont surtout peur.

Dire qui a tort et qui a raison est bien entendu difficile à l’heure actuelle, d’autant que Xavier Niel a toujours eu une forte tendance a faire beaucoup d’annonces fortes sur ces nouveaux produits afin de créer un maximum de buzz, un peu comme Steve Jobs dont il s’inspire ouvertement. Malgré tout vu l’attente suscité par l’arrivé de Free dans la bataille de la téléphonie il y a fort à parier qu’ils ne feront pas forcément que de la figuration, surtout qu’ils ont déjà une assiette de client considérable sur laquelle s’appuyer.

Et vous, comptez-vous vous laisser tenter par Free ou pensez-vous rester fidèle à votre opérateur actuel ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1949800cec124f5d7c79d5d41fff992baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa