Free Mobile, des ventes de smartphones en baisse pour l’opérateur

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 36 min


Free Mobile, bien que disposant de trois millions de clients, l’opérateur peine à vendre ses smartphones

Free Mobile, déjà trois millions de clients ?

Si Free Mobile a su rallier, depuis son lancement en janvier dernier, près de 3 millions d’abonnés et ce, en dépit des nombreux dysfonctionnements dont ses utilisateurs sont victimes depuis quelques semaines, il semblerait qu’il n’en soit pas de même du côté des ventes de smartphones.

Des smartphones proposés à des prix moins élevés que la concurrence

Malgré un catalogue restreint, Free Mobile a le mérite de proposer de véritables best-sellers, son offre intégrant notamment le Galaxy S2, l’iPhone 4S et l’iPhone 4, le tout à des prix moins élevés que ceux proposés par la concurrence, comme c’est par exemple le cas du Samsung Galaxy S2, commercialisé au prix de 414,50€ au comptant soit 50€ de moins que chez la plupart des distributeurs.

Une trop faible demande du côté des terminaux ?

Ce ne serait donc pas en raison de l’offre que Free Mobile aurait du mal à vendre smartphones et autres terminaux mobiles mais plus vraisemblablement en raison d’une trop faible demande, la plupart de ses clients provenant d’autres opérateurs, disposant déjà d’un smartphone et ne souhaitant pas en changer, pour l’instant.

Toujours est-il que d’après Les Echos, serait même allé jusqu’à revendre en gros une partie de ses stocks, à l’étranger. Une information toutefois démentie par Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad. Cependant, ce n’est sans doute par un hasard si Free Mobile a autant réduit ses marges sur des terminaux haut de gamme comme le Galaxy S2 ou l’iPhone 4S.

Retrouvez toute l’actualité de Free Mobile sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

f20ebb48b1e3d8ad793ca129f40c3929kkkkkkkkkkkkkkkkkkk