Free Mobile : une carte pour savoir si vous êtes en itinérance Orange ou sur la 3G Free

Maj. le 22 mars 2018 à 10 h 26 min

Free est comme chacun le sait dépendant du réseau d’Orange, car ne possède pas suffisamment d’antennes pour couvrir tout le territoire. Ainsi l’opérateur va maintenant proposer une carte pour savoir si vous êtes couvert par Free ou par Orange, pratique avant de s’engager.

free resultats insolents

La nouvelle carte de Free va donc permettre de savoir si on est couvert en 3G par Free ou par Orange, et on peut dire que cela est bien pratique étant donné que le réseau Orange va bientôt être fortement bridé par Free, ainsi pas de  mauvaises surprises.

Cela va aussi dans le sens de l’ARCEP qui veut une carte précise du réseau en France. Avec la nouvelle option pour Free au moins la distinction est faite. Et on peut dire que la différence est assez énorme. Effectivement je vous laisse comparer les deux cartes. La première c’est la couverture Free 4G et 3G avec itinérance Orange la seconde c’est 4G et 3G Free sans l’itinérance (la couverture Edge est enlevée pour que la carte soit plus lisible).

Comme vous pouvez le voir la différence est assez flagrante, mais au final quoi de plus normal quand on sait que Free ne possède que 7 026 antennes 3G activées et que Orange en possède 20 347. C’est d’ailleurs celui qui en possède le plus, car Bouygues en a 13 271 et SFR 17 371.

Cette carte montre la disponibilité en dehors des bâtiments. En tout cas l’effort de transparence de la part de Free est à noter. Lui qui veut se détacher de l’itinérance d’Orange, car justement elle lui coûte beaucoup trop cher et ne lui permet pas de se développer comme il le souhaite.

Si vous voulez aller vérifier par vous même si vous êtes couvert par Orange ou Free il vous suffit de vous rendre sur la page de Free et d’aller tout en bas et de cliquer sur « Disponibilité du service de Free mobile », ensuite de décocher les cases que vous voulez.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…