Free Mobile : un nouveau forfait va être lancé !

Free Mobile va lancer un nouveau forfait d’ici quatre semaines, a communiqué sa maison-mère Iliad dans son dernier rapport trimestriel. Déçu de ses résultats en termes de recrutement, l’opérateur a décidé de proposer une nouvelle offre pour attirer plus d’abonnés. L’objectif est également de faire augmenter les revenus moyens par utilisateur. On devrait donc voir débarquer un 3ème forfait Free Mobile avant l’été.

free mobile forfait

Ça bouge du côté de chez Free, avec des nouveautés importantes à venir très bientôt. D’abord, sa maison-mère Iliad a communiqué via le rapport de ses derniers résultats trimestriels que l’opérateur allait lancer une nouvelle offre mobile d’ici 4 semaines, ce qui nous amène à la mi-juin au plus tard. Pas de détails pour le moment, on imagine qu’il s’agira d’un 3ème forfait. Mais reste à savoir où il se positionnera par rapport aux deux autres.

Free Mobile va lancer un nouveau forfait

Pour le moment, Free Mobile propose deux forfaits sans engagement :

Forfait à 2€ par mois ou 0€ si abonné Freebox

  • 2H d’appels
  • SMS, MMS illimités
  • Internet 50Mo/mois en France
  • + 50Mo/mois depuis Europe et DOM

Forfait à 19,99 euros par mois ou 15,99 euros si abonné Freebox

  • Appels, SMS, MMS illimités
  • Appels illimités vers fixes 100 destinations
  • Internet 4G+ illimitée (débit réduit au-delà de 100 Go)
  • Appels, SMS, MMS illimités + 25Go depuis Europe, DOM, USA

Il y a donc deux possibilités pour ce 3ème forfait : une offre premium qui propose encore plus que son forfait le plus cher du moment. Mais avec déjà 100 Go de data, cela risque d’être inutile de faire dans la sur-enchère et pas sûr que l’ajout de fonctionnalités secondaires soient très attractives pour les clients. Par contre, il manque chez Free Mobile un forfait avec une quantité de data honnête pouvant concurrencer Sosh ou RED par exemple. On se dirige peut-être vers cette solution.

Free, qui a perdu des abonnés internet fixe au 1er trimestre 2018, devrait aussi très rapidement proposer de nouvelles offres Très Haut Débit pour l’internet fixe afin de booster les recrutements. A terme, le FAI veut augmenter ses revenus moyens par utilisateur. Il pourrait y arriver avec la sortie de la Freebox V7 d’ici mi-septembre 2018. Deux versions de la tant attendue Freebox V7 devraient être disponibles.

free mobile forfait

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !