Free Mobile : un lancement imminent.

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 40 min

Free Mobile

C’est en ces termes que s’est exprimé Xavier Niel cet après midi à 15h46 sur son compte Twitter : “The rocket is on the launchpad!”

Traduisez par “Le missile est sur la rampe de lancement”. On y est presque. Le bulldozer Free est prêt à s’élancer dans le monde impitoyable de la téléphonie mobile.

Les vérifications de l’ARCEP  (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) concernant la couverture 3G de l’opérateur ayant été positives (27% de la population couverte à ce jour par le réseau), Orange louera donc ses antennes relais à Free pour que ce dernier obtienne une couverture optimale dès son lancement commercial.

Mais qu’offrira donc Free en matière d’offres? Certains misent sur des forfaits à très bas prix (à partir de 3€), d’autres sur le retour de l’internet mobile en “vrai” illimité.

Beaucoup de spéculations, rien de vraiment concret. Le PDG de Free garde le silence, maintient le suspense et fait même tout pour l’augmenter.

Pour l’informaticien, le tweet de Xavier Niel est le “Top départ”, et dès demain, les offres mobiles de Free feront leurs apparitions. La date butoirs du 12 janvier ayant également été avancée par d’autres je ne parierai pas sur une date précise, mais tout porte à croire que la fusée s’élancera avant noël! ;)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Réseaux mobiles : l’Arcep rappelle à Orange qu’il n’est pas le meilleur opérateur de France

Après la publication des nouvelles cartes de couverture mobile de l’Arcep, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, a tenté de mettre en avant l’opérateur historique et ses résultats. Sebastian Soriano, président de l’Arcep, est vite intervenu sur Twitter pour remettre les pendules à l’heure : aucun opérateur n’est meilleur que l’autre !

Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

5d740fec8f2fa34903113af5eb462f65VVVVVVVVVVVVVVVVVVV