Free Mobile : toujours plus de nouveaux abonnés, premier recruteur de France

Les résultats financiers de Free Mobile pour le premier trimestre 2017 sont enfin tombés, et montrent que l’opérateur d’Iliad séduit plus que jamais : 240 000 nouveaux abonnés ont rejoint ses rangs, en faisant le premier recruteur de France pour le 21ème trimestre consécutif. Et ce avant même que l’opérateur ne lance la 4G vraiment illimitée.

free mobile 4g illimitee

En France, nous avons la spécificité d’avoir un marché télécom à 4 acteurs, ce que beaucoup de pays nous envient puisque le quatrième à être apparu n’est autre que le meilleur des trouble-fêtes : Free, l’opérateur d’Iliad qui a fait sa spécialité de casser les prix.

Hélas, sa relative jeunesse fait qu’il ne peut pas avancer la même couverture réseau que ses camarades. Mais il avance bien sur ce point : il a annoncé couvrir 80% de la population en 4G récemment, et cela semble séduire toujours plus les consommateurs.

Free Mobile est une nouvelle fois le premier recruteur en France

La publication des résultats du premier trimestre 2017 de l’opérateur nous permet de voir que celui-ci a recruté sur la période 240 000 nouveaux abonnés, en faisant une nouvelle fois le premier recruteur de France pour le 21ème trimestre consécutif.

Free Mobile possède donc désormais 12.9 millions d’abonnés sur le mobile, soit 18% de parts de marché. Sur la seule 4G, il est déjà à 6.3 millions d’abonnés. Rendez-vous compte : ces chiffres ont été enregistrés avant même que l’opérateur n’annonce la 4G vraiment illimitée sur ses forfaits qui lui garantit d’attirer toujours plus de clients sur le second trimestre.

Si beaucoup pouvaient rire en voyant l’annonce, le fait est que les Français considèrent majoritairement la 4G illimitée comme indispensable à l’avenir. Et Free est le premier sur ce terrain très prometteur qui devrait lui apporter une forte croissance. De quoi investir toujours plus sur le déploiement de son réseau, et donc améliorer sa situation très rapidement. Joli cercle vertueux !

Réagissez à cet article !
  • foxraph

    Perso nikel en Alsace :)

    • DaFKa

      Ah ben merci pour l’info. Justement je suis dans la région et me posais la question.

      • VanFrancesco

        Alsace en force XD. Niquel dans le sundgau, Free 4G 100Go, je ne me fais pas prier pour tout manger (pas étonnant avec 2M en ADSL).
        Par contre, près de la frontière suisse, c’est assez horrible, les antennes Orange sont plus nombreuses donc le tel se cale dessus.

        • jeknoz

          Exact, et c’est pour ça que je force mon tel en 4g only, pour être sûr d’être chez free

          • noble “noblemomo99” momo

            Bonne solution mais qui ne marche pas tous le temps pour moi mais c’est vrai que avec 50-60mbps de chez moi j’ai pas à ma plaindre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e3a49dcfac0fbfea5332f21c66ee5bd0hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh