Free Mobile : les smartphones subventionnés pour bientôt

Maj. le 21 juin 2016 à 21 h 43 min

Free Mobile va bientôt proposer des smartphones subventionnés. Un changement de stratégie pour le quatrième opérateur qui proposait jusqu’alors ses forfaits et les smartphones « nus » à côté. Une méthode transparente, mais qui ne rapporte apparemment pas assez à Free Mobile qui va jouer le jeu de la subvention des smartphones.

Free Mobile propose des forfaits très intéressants, mais pas encore de subventions pour les téléphones. Un smartphone haut de gamme « nu », en version débloquée, coute rapidement plus de 500 euros, le rendant parfois inaccessible à certains utilisateurs. De nombreux comparatifs ont montré qu’un forfait Free Mobile associé à un téléphone sans subvention revenait au final moins cher que les offres des concurrents, Free Mobile pourrait changer son fusil d’épaule.

Free Mobile va rentrer dans la course aux smartphones subventionnés

« On a besoin de répondre de manière forte et massive dans les prochains mois », a déclaré Xavier Niel en parlant des offres agressives de la concurrence. On sait que l’entreprise a enregistré d’excellents résultats en 2012, mais que la croissance ne pourra pas être aussi forte cette année, à moins de trouver un nouveau levier, comme pourraient l’être les smartphones subventionnés. Free Mobile cherche de nouvelles sources de revenus et quand on sait que les smartphones sans subventions ne représentaient que 15 % des ventes en 2012, on comprend que Free Mobile revoit ses positions.

 

Mais comme à son habitude, Free ne devrait pas faire comme les autres et profiter de ses subventions pour faire des marges impressionnantes. Free a jusqu’à présent réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2012 en proposant des offres et de services plus attractifs que la concurrence. Cela devrait de nouveau être le cas pour les smartphones subventionnés de Free Mobile. Que pensez-vous de l’arrivée de Free Mobile dans ce domaine ? Impatient de voir ce que le quatrième opérateur peut proposer ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    on va bien voir la tronche du subventionnement… mais ce sera surement toujours sans moi

  • st4n!

    Ça m’étonne un peu beaucoup étant donné que X.Niel lors du lancement fustigeait les opérateur principaux pour ces pratiques manquant de « transparence ». Néanmoins je pense que Free Mobile a plus d’un tour dans son sac et qui sait nous sortira peut être un lapin magique !! euh … un smartphone ultra puissant de son chapeau pour quasi rien ! Pourquoi pas un partenariat avec une marque, mais si cela signifie des smartphones simlockés et de l’engagement … ce serait un peu scier la branche sur laquelle ils sont assis …

    Perso malgré des débuts (longs débuts) tumultueux je suis à présent pleinement de mon forfait a 19,99€. Mais une chose pourrait me faire définitivement chavirer pour Free Mobile => Une distribution des smartphones Xiaomi <3 (voire l'exclusivité et la ils aurait un argument de poids face à la concurrence) ça me plaisait plutôt l'histoire d'un accord possible. Mais bon j'y crois moyen …

    Sempiternel Wait & See

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

ea8e3e6405c272364ad6d2ab478d91efttttttttttttttttttttttttttttt