Free Mobile proposera bientôt la H+ d’Orange ?

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 16 min

La connexion 3G de Free Mobile pourrait prochainement faire un bon en terme de vitesse. Théoriquement limité à 14 Mb/s, certains utilisateurs ont atteint un débit de 20 Mb/s théoriques avec l’application Speedtest. En effet, la 3G chez Free Mobile pourrait prochainement laisser place à la H+ de chez Orange.

C’est un lecteur d’Univers Freebox qui a réalisé un test de débit théorique et qui eut la bonne surprise d’obtenir 20 Mb/s. Ce n’est bien sûr pas le cas de tous les abonnés Free Mobile, mais c’est la preuve que l’opérateur peut lui aussi offrir d’excellents débits. Mais ce qui attire le plus notre attention est que le test en question a été réalisé sur une antenne d’Orange qui a passé un accord d’itinérance avec Free.

Ainsi, on imagine que Free Mobile réalise des tests Dual-Carrier sur le réseau Orange. Le Dual-Carrier permet d’atteindre des débits théoriques de 42 Mb/s. C’est beaucoup plus que ce que propose Free qui n’a normalement pas le droit d’utiliser ce réseau. Deux solutions sont alors envisageables : il s’agit d’une erreur de Free ou d’Orange, ou alors Free Mobile s’apprête à proposer un débit théorique bien plus rapide pour ses abonnées.

Cela reste un cas isolé, mais la seconde hypothèse n’est pas à écarter dans la mesure où tous les opérateurs proposent la H+ et même la 4G dans certaines villes. Free Mobile souhaite ne pas accuser trop de retard à ce niveau et pourrait proposer la H+ en attendant le développement de son réseau 4G Ready.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !