Free Mobile proposera bientôt la H+ d’Orange ?

Date de dernière mise à jour : le 20 mars 2014 à 19 h 15 min
Free Mobile proposera bientôt la H+ d'Orange ?



La connexion 3G de Free Mobile pourrait prochainement faire un bon en terme de vitesse. Théoriquement limité à 14 Mb/s, certains utilisateurs ont atteint un débit de 20 Mb/s théoriques avec l’application Speedtest. En effet, la 3G chez Free Mobile pourrait prochainement laisser place à la H+ de chez Orange.

C’est un lecteur d’Univers Freebox qui a réalisé un test de débit théorique et qui eut la bonne surprise d’obtenir 20 Mb/s. Ce n’est bien sûr pas le cas de tous les abonnés Free Mobile, mais c’est la preuve que l’opérateur peut lui aussi offrir d’excellents débits. Mais ce qui attire le plus notre attention est que le test en question a été réalisé sur une antenne d’Orange qui a passé un accord d’itinérance avec Free.

Ainsi, on imagine que Free Mobile réalise des tests Dual-Carrier sur le réseau Orange. Le Dual-Carrier permet d’atteindre des débits théoriques de 42 Mb/s. C’est beaucoup plus que ce que propose Free qui n’a normalement pas le droit d’utiliser ce réseau. Deux solutions sont alors envisageables : il s’agit d’une erreur de Free ou d’Orange, ou alors Free Mobile s’apprête à proposer un débit théorique bien plus rapide pour ses abonnées.

Cela reste un cas isolé, mais la seconde hypothèse n’est pas à écarter dans la mesure où tous les opérateurs proposent la H+ et même la 4G dans certaines villes. Free Mobile souhaite ne pas accuser trop de retard à ce niveau et pourrait proposer la H+ en attendant le développement de son réseau 4G Ready.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • moutongalaxy

    Je ne comprends pas cette histoire de H+. Apparemment ça vient d’arriver en France mais moi cela fait près d’un an et demi que le logo s’affiche sur mon téléphone (j’étais chez Orange puis Free depuis le lancement). Pire depuis que j’ai mon S3 chez Free donc internet ne fonctionne correctement qu’en H+ (dans les grandes villes). Alors quelqu’un pourrait m’expliquer ?

  • Tedcavi

    Le probleme et pas le debit, mais la fluidité de celui ci….

  • Aski

    Idem.

    Cela fait déjà bien longtemps que « H+ » s’affiche sur mon téléphone.
    Aussi bien quand j’étais chez SFR, puis maintenant chez free, que ce soit en itinérance ou pas.

    Ou alors il y a un mélange total des noms de normes de réseau …

  • Repear

    Je pense qu’il y a une confusion dans ce post entre H+ (3.9G) et Dual carrier (utilisation de 2 cellules radio H+)

  • Repear

    edit: 2 frequence différente, en meme temps, sur la meme puce ^^

  • MaisOMG

    C’est bien beau de nous mettre la H+ alors qu’on l’avait déjà, mais qu’ils règlent déjà tout leurs problèmes avec youtube et tout les sites de streamings seraient tellement plus important…

  • dyfuj

    non c’est :
    3G
    3G+ (H sur nos mobiles)
    dual carriere (H+ sur nos mobiles)

    en tout cas moi sa a toujours été sa et c’est censer être sa la norme ^^

    et sur le screen on voie 3G, cherchez l’erreur… –‘

  • dyfuj

    au passage le H viens de « HSDPA » donc pour la 4G on devrais voir un beau L si la logique ce suis ^^

  • crachoveride

    si sur le screen on voit 3G c’est parceque le screen en question a été fait sur un Iphone car les Iphones ne peuvent indiquer que le edge et la 3G (même quand ils captent en H+ et c’est aussi le cas sur l’iphone 5), mais de toute façon la 3G+ peut allé théoriquement jusqu’à 21Mbps. (et je croit que même le petit + n’apparaît pas sur les iphones).

  • jeknoz

    ouais bof, si c’est pour brider youtube et google play….

  • LeKiteGuy

    J’ ai aussi constaté depuis plusieurs jours des débits de + de 20Mb/s chez Free Mobile sur Strasbourg.
    La preuve en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=2GXqGCy_c4o