Free Mobile présente ses excellents chiffres du troisième trimestre

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 33 min

Free Mobile présente ses excellents chiffres du troisième trimestre


Free Mobile est en grande forme et le fait savoir. Le chiffre d’affaires de Free Mobile pour ce troisième trimestre est de 238 millions d’euros et l’opérateur mobile revendique plus de 4 millions d’abonnées, soit 6,4 % du parc total de la téléphonie française.

Free Mobile a beau être le dernier opérateur mobile arrivé sur le marché, il a su conquérir rapidement de nombreux clients par ses offres très intéressantes. Free communique aujourd’hui ses chiffres du troisième trimestre 2012 et on constate que l’entreprise de Xavier Niel se porte très bien.

Le chiffre d’affaires de Free s’élève à 819 millions d’euros si on regroupe l’offre fixe et mobile sur cette période. La branche mobile de Free totalise 238 millions de chiffre d’affaires ces trois derniers mois et 557,8 millions sur l’année 2012. Il faut dire que le nombre de souscriptions à Free Mobile a rapidement explosé jusqu’à atteindre 4 405 000 d’abonnées, ce qui représente 6,4 % des abonnements téléphoniques en France. Ce grand succès commercial semble donner des idées à Free, bien que de nombreux clients semblent insatisfaits du service rendu par l’opérateur.

Au travers d’un communiqué de presse, Iliad explique que grâce à Free Mobile « Le Groupe a maintenu son excellente dynamique de recrutement d’abonnés sur ses offres mobiles avec 805 000 nouveaux abonnés nets de résiliations, soit une part de marché de plus de 60 % sur la période sur les nouveaux abonnés. Depuis son lancement le 10 janvier 2012, le Groupe a généré 558 millions d’euros de chiffre d’affaires avec son activité mobile. La solidité du chiffre d’affaires de cette activité est le reflet d’une répartition équilibrée des abonnés et vient attester de la pérennité du modèle commercial et économique choisi par le Groupe. »

Réagissez à cet article !
  • Free Mobile a vraiment pris une place importante sur le marché des opérateurs mobiles, et tout cela en peu de temps. Personnellement je ne l’attendais pas à cela malgré leur politique agressive sur les tarifs.

  • Salsa2001

    J’espère que ces excellents chiffres permettront à Free Mobile d’enfin régler le soucis d’extrême lenteur sur Youtube et le PlayStore en H/H+ !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

6c951f72dc178f6e494824d0879e3a34e