Free Mobile présente ses excellents chiffres du troisième trimestre

Maj. le 12 mars 2018 à 22 h 04 min

Free Mobile est en grande forme et le fait savoir. Le chiffre d’affaires de Free Mobile pour ce troisième trimestre est de 238 millions d’euros et l’opérateur mobile revendique plus de 4 millions d’abonnées, soit 6,4 % du parc total de la téléphonie française.

Free Mobile a beau être le dernier opérateur mobile arrivé sur le marché, il a su conquérir rapidement de nombreux clients par ses offres très intéressantes. Free communique aujourd’hui ses chiffres du troisième trimestre 2012 et on constate que l’entreprise de Xavier Niel se porte très bien.

Le chiffre d’affaires de Free s’élève à 819 millions d’euros si on regroupe l’offre fixe et mobile sur cette période. La branche mobile de Free totalise 238 millions de chiffre d’affaires ces trois derniers mois et 557,8 millions sur l’année 2012. Il faut dire que le nombre de souscriptions à Free Mobile a rapidement explosé jusqu’à atteindre 4 405 000 d’abonnées, ce qui représente 6,4 % des abonnements téléphoniques en France. Ce grand succès commercial semble donner des idées à Free, bien que de nombreux clients semblent insatisfaits du service rendu par l’opérateur.

Au travers d’un communiqué de presse, Iliad explique que grâce à Free Mobile « Le Groupe a maintenu son excellente dynamique de recrutement d’abonnés sur ses offres mobiles avec 805 000 nouveaux abonnés nets de résiliations, soit une part de marché de plus de 60 % sur la période sur les nouveaux abonnés. Depuis son lancement le 10 janvier 2012, le Groupe a généré 558 millions d’euros de chiffre d’affaires avec son activité mobile. La solidité du chiffre d’affaires de cette activité est le reflet d’une répartition équilibrée des abonnés et vient attester de la pérennité du modèle commercial et économique choisi par le Groupe. »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…