Free Mobile pourrait sortir son propre smartphone, le « Freephone » !

Maj. le 4 avril 2016 à 14 h 54 min

Et si la surprise promise en 2015 par Free était un smartphone. Ce n’est pas la première fois qu’on en parle mais la rumeur ressurgit et affole le net. Les spéculations sur un tel évènement sont de plus en plus intenses. On vous dit tout.

free mobile freephone smartphone

C’est le très sérieux journal Le Figaro qui diffuse l’information. Il précise que les rumeurs sont encore discrètes mais qu’il se pourrait bien que Free se lance. Tous les opérateurs proposent déjà leurs smartphones maison, qui sont en fait des smartphone chinois estampillés de leurs logos.

Free pourrait s’y mettre et les choses prennent donc une ampleur bien différente. Pourquoi ? Parce que le quatrième opérateur misait jusqu’à maintenant sur un modèle économique différent de ses concurrents.

Alors qu’Orange, SFR ou Bouygues Telecom s’appuyaient sur un système de smartphones subventionnés, Free Mobile a fait le pari du téléphone nu et d’un forfait sans engagement. En proposant son propre smartphone, Free révolutionnerait son modèle économique.

Le « Freephone » représente donc un enjeu important pour le quatrième opérateur qui a complètement bouleversé les habitudes des consommateurs. Les forfaits sont beaucoup plus abordables et les utilisateurs privilégient de plus en plus les achats de smartphones nus, boudant les offres subventionnées. Aujourd’hui 50% des ventes de smartphones sont faites sans subvention.

A quoi faut-il s’attendre ? Ce ne sont que des suppositions, mais si Free Mobile se lance, il pourrait proposer un smartphone très abordable aux caractéristiques convenables. Le credo de Free est le meilleur rapport qualité-prix. L’opérateur l’a prouvé avec sa Freebox.

Même si tout ceci ne repose pour le moment que sur des rumeurs, l’idée d’un Freephone n’est pas dénuée de sens. Attendons maintenant l’annonce de la surprise promise par Xavier Niel. Elle pourrait peut-être une fois de plus causer du tort aux opérateurs concurrents. Un smartphone made in Free, ça vous tenterait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…

Free Mobile annonce une augmentation de ses tarifs

Free Mobile a annoncé une augmentation de ses tarifs via une nouvelle brochure tarifaire. Sont notamment concernés les appels émis depuis la France à destination de l’étranger. Une hausse des prix est enregistrée même pour les pays de l’Union Européenne….