Free Mobile pourrait lancer sa 4G avant la fin de l’année

Maj. le 18 décembre 2017 à 12 h 34 min

Et si Free Mobile lançait finalement sa 4G avant la fin de l’année ? C’est en tout cas ce que laissent supposer les dernières déclarations de Xavier Niel lors d’une récente interview accordée au magazine Challenges. Après avoir déclaré dans l’émission télévisée « Complément d’enquête » vouloir diviser les prix de la 4G par deux, le PDG de Free s’est de nouveau livré à quelques déclarations loin d’être anodines :

Free Mobile est prêt à tirer, peut-être même avant la fin de l’année.

free mobile 4G

La 4G Free Mobile annoncée par surprise en fin d’année ?

Si l’on se place du point de vue de Xavier Niel qui veut diviser les prix de la 4G par deux et qu’on compare les offres concurrentes, il ne fait alors aucun doute que les forfaits 4G Free Mobile pourraient alors se voir proposés au même prix que le forfait 3G tout illimité du quatrième opérateur soit 19,99€.

Tarif avantageux qui viendrait se rajouter à un autre avantage non négligeable : le caractère sans engagement de ces offres. Prix sur lesquels Xavier Niel revient une fois de plus en affirmant que ceux-ci pourraient être « cassés ».

Bien entendu tout n’est pas tout rose non plus avec le très haut-débit, notamment lorsqu’il s’agit de couverture réseau, souvent insuffisante. Raison peut-être pour laquelle Free Mobile cherche actuellement à renter dans le projet de mutualisation de réseau actuellement opéré par SFR et Bouygues Telecom dans le cadre du projet de modernisation de l’économie numérique.

Car même si pour l’heure, cette mutualisation ne concerne que la 3G, Free Mobile pourrait, en mettant un pied dedans, faire un pas de plus le développement de son propre réseau 4G. Enfin à condition bien sûr de parvenir avec les deux acteurs impliqués, ce qui s’avère tout de même être une autre paire de manches.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : « la box est en chemin », assure Free

La Freebox V7 est en chemin, a annoncé Free sur son compte Twitter officiel. Alors que l’attente autour de la nouvelle box commence à toucher à sa fin, l’opérateur de Xavier Niel commence lentement mais sûrement à communiquer sur son…

Freebox V7 : elle sortira en octobre 2018

La Freebox V7 sortira finalement en octobre 2018, rapporte un média spécialisé. Á quelques jours de la fin du mois de septembre, tout porte en effet à croire que Free a décidé de différer un peu la sortie de sa…

Free Mobile : Iliad prépare son arrivée en Belgique !

Free Mobile et Iliad pourraient bien débarquer en Belgique. L’opérateur a déposé le nom de domaine iliadmobile.be alors que le gouvernement belge souhaite voir arriver un 4ème opérateur sur le marché. Même situation en Allemagne, où Iliad est aussi attendu….