Free Mobile : pour Xavier Niel, la guerre de la téléphonie mobile est loin d’être terminée

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 21 h 06 min

L’opérateur Free Mobile fait beaucoup parler de lui cette semaine. En effet, le quatrième opérateur fête ses ans avec 5 millions d’abonnés et c’est à cette occasion que le patron de Free a accordé une interview au journal le Firago. Pour Xavier Niel, la guerre dans le secteur de la téléphonie mobile est loin d’être terminée et reprendra de plus belle cette année.

Interrogé sur le bilan de Free Mobile après un an d’existence, Xavier Niel est satisfait, mais tient à préciser « On aurait pu faire encore mieux ! ». L’entreprise ne semble avoir fait tout ce qu’elle voulait en 2012 et cela sous-entend que le quatrième opérateur en a encore sous le pied. Free Mobile a d’ailleurs récemment inclus les appels illimités vers les DOM, gratuitement.

Xavier Niel déclare également : « On n’est jamais aussi bon que quand on est attaqué. Notre ego est touché sur le moment, mais les abonnements explosent. Les acteurs établis n’aiment pas cet état de guerre, mais les vrais entrepreneurs s’y sentent bien. C’est ce qui les pousse à se surpasser ». La bataille semble faire toujours rage et cela semble convenir au patron de Free Mobile qui ne compte pas se laisser faire et continuer de repousser ses concurrents dans leurs limites.

Toujours dans le cadre du bilan de la première année de Free Mobile, Xavier Niel se félicite d’avoir créé des emplois et d’avoir « Rendu un grand service aux plus démunis en baissant les prix ». Non, le patron de Free n’est pas Robin des bois, mais l’arrivée de Free Mobile eut un impact positif sur le pouvoir d’achat.

Parmi ses déceptions il dit regretter de « ne pas avoir réussi à convaincre les Français qu’un mobile subventionné coûte, au bout du compte, plus cher qu’un mobile acheté nu, sans abonnement », les mobiles subventionnés étant encore le choix numéro un des clients. 2013 sera donc encore l’année de la conquête pour Free Mobile.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    bah non sa les français l’ont compris en majoritée, ce que lui n’a pas compris c’est que le français préfert faire un crédit que de claquer une bourse d’un coup… moi je prend en nue, j’économise pour sa, mais les gens ne connaissent plus le mot économie ou alors pas pour ce genre d’appareille en tout cas…

    sinon que la guerre continue si sa permet au client de gagner =D

  • Mr_Borisss

    Tant qu’à faire… Mettre un « E » à « terminé[E] »…
    Avec une faute aussi grossière dans le titre d’un article … Dur d’avoir envie de lire la suite…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Alors que Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars, LG a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur le LG G6. Les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Voici un comparatif préliminaire.

acc957f2e69ccd400922491f88403400'''''''''''''''''''''