Free Mobile passe derrière SFR en côte de popularité

La côte des opérateurs mobiles en juillet 2013 marque la prise de pouvoir de SFR au détriment de Free Mobile. Cette côte est établie par le site LeBonForfait.fr sur la base des consultations des différents forfaits opérateurs. Le classement est établi chaque mois et repose sur 35 000 consultations entre le 1er juin et le 31 juillet 2013.

C’est le comparateur de forfaits mobiles du site qui est utilisé pour établir ces statistiques et établir un baromètre des opérateurs qui atteint le plus l’attention des internautes et clients potentiels avec leurs offres. Notons que cela n’est pas forcement représentatif de l’ensemble de la population française dans la mesure ou certains opérateurs historiques sont sous-représentés comme c’est le cas pour Orange ou Bouygues Telecom dans la mesure ou la plupart des offres souscrites le sont en magasin ou via le service client.

free-mobile

Les forfaits sans engagement ont la faveur des internautes

Ce sont donc SFR, Free et Virgin Mobile qui occupent les trois premières places du podium avec des chiffres très proches tournant autour des 13 % des consultations chacun. Les trois premiers totalisent ainsi 39 % des visites. Comparé au mois dernier, le classement change légèrement dans la mesure ou Virgin Mobile était premier devant ses deux concurrents grâce au lancement de ses différentes offres.

operateur-mobile-juillet-2013
La côte des opérateurs mobiles en juillet 2013

Dans le reste du classement on retrouve sans surprise les autres offres low-cost sans engagement en la présence de B&You, Joe Mobile et Sosh avec environ 10 % chacun. Notons que l’offre low-cost Red de SFR est comptabilisé avec les offres classiques, ce qui le renforce également en tête du classement. Leclerc mobile suit juste derrière avec une bonne septième place en comptabilisant 6 % des suffrages. Que pensez-vous de ce classement qu’elles sont les offres des opérateurs qui attirent le plus votre attention ?

Via

Réagissez à cet article !
  • black

    j’arrive pas a croire que Virgin est une place aussi élevé… de vraie escroc le service client de vraie focue et j’en passe s’en parler des hors forfait imaginaire o_O enfin cela se trouve je doit etre le seul poisseux lol

    • seth

      oui je pense que tu n’a pas de chance. Depuis que j’ai virgin mobile (3 ou 4 ans environ) jamais eux de souci.

      • NGUYEN Hoang

        quant a sfr, ce n’est pas mieux.
        Le service client laisse à desiré.

        7ans chez eux pour l’internet, une vraie calamité.
        C’est une vraie blague cette enquete.

    • Gabriel Manceau

      Chez tous les opérateurs on peut trouver du très bon et du catastrophique je pense ^^

  • icyne

    Les offres virgin sont les plus économes donc il est logique que leur popularité monte.

  • Ichigo-Roku

    Ça repose sur 35 000 consultations seulement ? Pas très crédible comme étude.

  • Nya

    SFR en premier ! Alors là j’ai de sacrés doutes sur ceux qui ont commandé ou effectué cette enquête !!! car niveau prix , service client , dépannage , fausses promesses … ils sont assez balaises et en voyant ce qu’il se dit sur les forums c’est assez bizarre comme résultats . Moi je pars direct de chez eux , c’est une vraie galère pour désimlocker un S3 , codes incorrects donc au lieu d’attendre que ces messieurs-dames fassent le dossier qui doit remonter chez le constructeur coréen etc… ça fait quand même 4 mois que j’attends ! plusieurs mails sans réponses , en boutique ils renvoient sur le service client au téléphone bref de sacrés champions de la balade entre différentes personnes incompétentes (perso) donc le déblocage sera à mes frais 5€ auprès d’une boutique sympa et sans parler des mails et factures avec identifiants d’une autre personne que je reçois dans ma messagerie , j’ai prévenu SFR service client mais ils ont pas bougé pour rectifier cette erreur , il a fallu que je trouve la personne pour la prévenir . C’est un comble ! Donc oui il doit certainement avoir des failles chez tous les opérateurs mais moi je leur tire ma révérence

  • Palomar

    Le mot « cote » est différent du mot « côte ».
    En l’occurrence, « la pente de Free » n’a aucun sens.
    Messieurs les journalistes, surveillez votre orthographe, SVP.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.