Free Mobile et Orange : un accord entre les deux opérateurs pour la 4G

Maj. le 12 mars 2018 à 18 h 54 min

Tout semble aller pour le mieux chez Free qui a atteint les 10% de parts de marché il y a quelques jours et envisage même d’utiliser la bande de fréquence des 1800 MHz pour son réseau. Les opérateurs continuent d’étendre leur réseau 4G et suite à l’accord de mutualisation commencé entre Bouygues Telecom et SFR, c’est en toute logique que l’opérateur Orange semble vouloir se tourner vers Free.

 

Free et Orange pourraient travailler ensemble pour la 4G

En somme, les deux opérateurs envisageraient de mettre en commun leur réseau 4G. Cette mutualisation des réseaux permettrait d’optimiser les ressources d’infrastructure, ce qui entraînerait des économies pour les deux parties. À ce propos, le PDG d’Orange Stéphane Richard a laissé comprendre que les marchés européens ne pouvaient peut-être pas supporter la présence de quatre opérateurs mobiles à la fois, en s’exprimant sur la situation :

Si, en France, la concentration ne peut pas se faire, elle se fera par la mutualisation […] Si SFR et Bouygues Telecom vont au terme de leur accord, il ne reste plus beaucoup d’autres possibilités pour aller au terme d’une mutualisation.

Néanmoins, le PDG a fait comprendre sa volonté de garder son avantage sur la 4G qui occupe déjà la totalité de Paris et l’Ile de France, et que cette décision, si elle se concrétisait, n’engendrerait aucune perte pour l’opérateur. Attendons de voir ce qui adviendra et si Free et Orange deviendront partenaires afin de fusionner leur réseau 4G et faire face à la concurrence mobile déjà rude.

Et vous ? Que pensez-vous d’un accord entre les opérateurs Free et Orange ? Croyez-vous que cette stratégie soit la meilleure face au potentiel accord entre SFR et Bouygues Telecom

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !