Free Mobile opère une refonte de son site web pour faire face aux problèmes de connexion

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 39 min

Free Mobile


Free Mobile réécrit son site en PHP durant la nuit de mardi afin d’éviter les problèmes de connexion des utilisateurs

A peine la nouvelle offre de téléphonie Free Mobile dévoilée, voilà que des milliers d’utilisateurs se ruaient déjà sur les deux nouveaux forfaits proposés par le quatrième opérateur de téléphonie du marché. Il faut dire qu’un forfait sans engagement à2€ et un forfait tout illimité à 19,99€, ça ne se refuse pas, toutefois, il semblerait que les serveurs hébergeant le site Free Mobile n’étaient pas prêts pour une telle surcharge de connexions, ainsi seulement quelques privilégiés sont parvenus à finaliser leur inscription dans la journée d’hier avant que le site n’affiche une page d’erreur durant toute la nuit.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont tardé et qui auront ainsi une seconde chance de faire partie de trois premiers d’utilisateurs à pouvoir bénéficier des tarifs exceptionnels du lancement de Free Mobile mais une mauvaise pour ceux qui se sont précipités en espérant faire partie des premiers.

Toujours est-il que Free, conscient du problème, s’est empressé de refaire l’intégralité de son site pendant la nuit, passant ainsi du Java au PHP de façon à fournir à ses utilisateurs un site plus fluide, ce qui n’empêche pas certains utilisateurs d’être victimes  de quelques dysfonctionnements, en particulier les non-abonnés Free ou ceux dont le numéro ne commence pas en 01, affaire à suivre donc.

Retrouvez toute l’actualité de Free Mobile sur nos pages Facebook et Twitter.

Source – JDG

Réagissez à cet article !
  • Anthony

    Comme laissait entendre le PDG de free, faire le buzz c’est bien mais les choses difficiles commencent maintenant. Les risques c’est maintenant ! C’est le moment de mettre tous les moyens en œuvre pour réussir à conserver et satisfaire tous les futures clients acharné qui veulent d’une part sanctionner les 3 gros cochons, d’autre part faire des économies par temps de crise…et pour finir…être traité sur le même pied d’égalité et sans engagement…qu’ils soient de Paris ou du Cantal…

  • Florian37

    Ils se sont permis de nous pomper jusqu’à la moelle pendant une quinzaine d’années, et maintenant que Free arrive, ils baissent leurs forfaits de 30 à 40% en même pas 48H ? C’est un scandale !
    J’appelle tous les français à sanctionner Orange, SFR et Bouygues, en résiliant leur abonnement et en allant chez Free. Il est tant de leur faire payer leur copinage.

  • Le débat est ouvert :

    http://www.phonandroid.com/free-mobile-ou-quand-les-operateurs-se-mettent-a-ses-pieds.html

    Mais je suis d’accord à 200%!

  • high-tech et informatique

    Effectivement, c’est un vrai scandale, nous pouvons même crier au vol ! Certains des forfaits “équivalents” chez la concurrence sont à plus de 100 euros par mois.
    Les 3 gros opérateurs ont déjà été jugé et contraint de payer 592 Millions d’euros pour entente illicite, j’en parle sur mon blog ici : http://www.mesliensfavoris.fr/post/2011/12/16/free-mobile-va-diviser-les-prix-des-forfaits-mobiles-par-deux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Xavier Niel est le PDG français le plus influent sur les réseaux sociaux

Xavier Niel, l’homme à la tête d’Iliad et de Free, vient d’être élu PDG français le plus influent sur Facebook et Twitter. C’est Brandwatch Analytics, en partenariat avec Forbes France, qui lui a décerné ce statut à la suite d’un classement consacré aux 30 CEO de l’Hexagone les plus performants sur les réseaux sociaux.

Réseaux mobiles : l’Arcep rappelle à Orange qu’il n’est pas le meilleur opérateur de France

Après la publication des nouvelles cartes de couverture mobile de l’Arcep, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, a tenté de mettre en avant l’opérateur historique et ses résultats. Sebastian Soriano, président de l’Arcep, est vite intervenu sur Twitter pour remettre les pendules à l’heure : aucun opérateur n’est meilleur que l’autre !

Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

ab53e418d84e65db50b433370cb0650700000000000