Free Mobile opère une refonte de son site web pour faire face aux problèmes de connexion

Maj. le 5 juin 2018 à 9 h 46 min

Free Mobile réécrit son site en PHP durant la nuit de mardi afin d’éviter les problèmes de connexion des utilisateurs

A peine la nouvelle offre de téléphonie Free Mobile dévoilée, voilà que des milliers d’utilisateurs se ruaient déjà sur les deux nouveaux forfaits proposés par le quatrième opérateur de téléphonie du marché. Il faut dire qu’un forfait sans engagement à2€ et un forfait tout illimité à 19,99€, ça ne se refuse pas, toutefois, il semblerait que les serveurs hébergeant le site Free Mobile n’étaient pas prêts pour une telle surcharge de connexions, ainsi seulement quelques privilégiés sont parvenus à finaliser leur inscription dans la journée d’hier avant que le site n’affiche une page d’erreur durant toute la nuit.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont tardé et qui auront ainsi une seconde chance de faire partie de trois premiers d’utilisateurs à pouvoir bénéficier des tarifs exceptionnels du lancement de Free Mobile mais une mauvaise pour ceux qui se sont précipités en espérant faire partie des premiers.

Toujours est-il que Free, conscient du problème, s’est empressé de refaire l’intégralité de son site pendant la nuit, passant ainsi du Java au PHP de façon à fournir à ses utilisateurs un site plus fluide, ce qui n’empêche pas certains utilisateurs d’être victimes  de quelques dysfonctionnements, en particulier les non-abonnés Free ou ceux dont le numéro ne commence pas en 01, affaire à suivre donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…