Free Mobile : “Aucun opérateur dans le monde n’a été rentable aussi vite !”

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 16 h 33 min

Il y a quelques jours, Free Mobile fêtait ses deux ans d’existence via un tweet dans lequel il annonçait fièrement avoir dépassé le cap des 7,5 millions d’abonnés. Parallèlement à cette annonce, les analystes se sont bien évidemment penchés sur le cas de l’opérateur et le moins qu’on puisse dire c’est que ceux-ci sont plutôt optimistes.

Ainsi, d’après eux, si les derniers chiffres recensés à la fin du troisième trimestre 2013 annonçaient 7,4 millions d’abonnés et partant du principe que la croissance de l’opérateur s’est poursuivie sur le même rythme que depuis son lancement en janvier 2012, alors Free Mobile compterait pas moins de 8 millions d’abonnés fin 2013 soit 600 000 de plus que le trimestre précédent.

free mobile 8 millions

Free Mobile compterait désormais 8 millions d’abonnés

Se penchant ensuite sur la santé financière de Free Mobile, voilà ce que déclare l’un des analystes ayant participé à cette étude :

Aucun opérateur dans le monde n’a été rentable aussi vite !

Sachant qu’en juillet dernier, autrement dit un an et demi d’existence, l’opérateur annonçait avoir atteint la rentabilité pour la première fois depuis son lancement au cours du premier semestre 2013 – Une rentabilité atteinte un peu plus tôt que prévu puisqu’il initialement, Free Mobile prévoyait d’être déficitaire jusqu’en 2014 – il ne semble pas que ses propos soient exagérés.

Des chiffres qui devraient sans doute se confirmer le mois prochain puisque c’est à cette date que le groupe annoncera ses résultats financiers pour le dernier 2013. Des chiffres qui seront sans doute florissants compte tenu du récent lancement de la 4G sans surcoût qui a déclenché un véritable raz de marée.

Via

Réagissez à cet article !
  • guilamu

    ‘Des chiffres qui seront sans doute florissants compte tenu du récent lancement de la 4G sans surcoût qui a déclenché un véritable raz de marée.’

    Raz de marée de ?

    • steph_

      … de commentaires des internautes? d’articles dans la presse? de réactions des concurrents?

      • guilamu

        Ouais, donc personne ne sait à quoi fait référence l’auteur, pas même l’auteur lui-même, ça me rassure…

  • Karim Bentahar

    MDR. Free propose une 4G qu’il n’a pas. Il vend du vent et tout le monde l’adule. Pour moi free, c’est Apple en cheap. Même si on peut lui dire merci pour la baisse des prix, le reste est à prouver. Aucune qualité réseau et il s’appuie sur des infrastructures des autres opérateurs, payées chères au moment de leurs lancements. Il me semble que la création d’un réseau 3G aujourd’hui est 10 fois moins chère qu’au moment où les 3 autres ont commencé leurs réseaux 3G. (à confirmer). Il sont à égalité en ce qui concerne la 4G (même si Bouygues a eu un léger avantage mérité grâce à son ancien réseau Edge). Et résultat : 3 opérateurs revendiquent chacun 1 millions d’utilisateurs 4G actifs tandis que Free… Niveau antennes 4G en service : N° 1 bouygues avec 5600, n°2 Orange avec 4300, N°3 SFR avec 1300 et Free avec……. 800. En plus Free a les plus mauvaises fréquences : les 2,6 GHZ seulement ! Pas sures que la 4G passe dans les bâtiments, ou alors très mal. Donc Free et sa 4G sans surcoût… Même gratuit j’en veut pas. Au fait rien à voir mais chez Free fixe, quand vous voulez supprimer le prélèvement auto, c’est 400€ de frais ! 7,5€ par prélèvement rejeté… Comme partout et pour tout, méfiez vous des trucs pas chers, ça cache toujours quelque chose.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

496ddb76dfbb5fa721f2520e67261abd0000000000000000000000000