Free Mobile : une nouvelle arnaque vous promet un Galaxy S6 Edge

Votre attention s’il vous plaît clients Free Mobile : une nouvelle arnaque sévis par campagne mail vous promettant un Galaxy S6 Edge des suites d’une tombola. Il s’agit bien évidemment d’une tentative de phishing, ne cliquez pas !

Vous vous souvenez lorsque les arnaques n’étaient pas à l’ère numérique et tentez de vous extorquer votre argent en vous faisant jouer à des jeux semblant aléatoires mais ne l’étant pas vraiment dans la rue ? Nous non plus.

Au contraire, nous avons par contre de nombreux souvenirs de par le temps sur le nombre d’arnaques par email que l’on a pu observer tout autant que recevoir. En se faisant passer pour l’un des nombreux opérateurs mobile en France, certains espèrent ainsi récupérer nos données tout autant qu’un gros pactole.

C’est ce qui se passe en ce moment-même pour les utilisateurs de Free Mobile comme le reporte nos bien-aimés confrères de Fredzone : une nouvelle tentative de phishing ciblant ces abonnés sévit sur la toile, vous faisant espérer le gain d’un Galaxy S6 Edge dans un mail prenant la forme suivante :

Cher(e) client(e),

Dans le cadre du lancement du nouveau Samsung S6 EDGE, nous organisons une tombola promotionnelle en faveur des personnes physiques et morales. Nous avois le plaisir de vous informer que lors du tirage de cette tombola, votre adresse éléctronique a été sélectionnée pour remporter un Samsung S6 EDGE. Nous vous prions de bien vouloir poursuivre les étapes suivantes : CLIQUEZ ICI.

Outre le fait que celui-ci soit aisément reconnaissable comme faux (c’en est même presque drôle tant c’est mauvais), on ne rappellera jamais assez qu’en aucun cas un opérateur mobile lancerait une tombola façon kermesse de votre petit village pour vous faire gagner un smartphone. Ne cliquez donc absolument pas.

Faites attention toutefois : des menaces plus développées comme Locky ciblent également les abonnés Free et sont plus difficilement repérables. Comme toujours, prudence est de mise, n’ayez pas peur de mettre en doute le moindre courrier vous demandant de l’argent s’il ne semble pas spécifiquement envoyé par votre opérateur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    « Dans le cadre du lancement du nouveau Samsung S6 EDGE »
    A ce stade, pas besoin de sortir de St-Cyr pour flairer l’arnaque…

    • fred

      Bientôt la même avec le S3 dernier modèle.

      • Blabla

        Pour les qui s’y connaissent, oui. Ma copine par exemple (et pour prendre quelqu’un de la génération Y), son tél est entrain de mourir, elle veut en changer, si elle ne fait pas vraiment attention (en partant du principe que c’est mieux fais que ça, elle es t pas débile non plus) elle peut très bien cliquer dessus ne sachant pas quel est le dernier modèle sortis.

        • fred

          Meme si elle n’y connait rien,elle se renseigne au moins 5 Mn avant d’acheter un tel non?

  • Biftanenn

    Free une arnaque ?

    • p3rn3l

      Tu le fais exprès?

  • OtaXou

    Haha pas de soucis là-dessus ne t’en fais pas ;)

    • An0nygo5s

      J’espère aussi qu’on ne va pas nous refiler le P9 du test qui à ce qu’il parait, a quelques problèmes ^^

  • p3rn3l

    J’avais pas vu sous cette angle. ^^