Free Mobile : « notre 4G est désormais parfaitement au niveau »

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 24 min

Iliad, propriétaire de Free Mobile, a publié d’excellents résultats hier. Aujourd’hui, le Directeur Général du groupe, Maxime Lombardini, s’est exprimé sur les performances de l’opérateur. Il a déclaré : « la qualité de notre 4G est désormais parfaitement au niveau ».

free resultats insolents

Free termine plutôt bien l’année si l’on en croit les résultats publiés par Iliad, sa maison mère, hier. Le FAI et opérateur a une fois encore réalisé de belles performances. Et il y a un point en particulier sur lequel Free Mobile a bien travaillé, c’est son réseau 4G.

En effet, l’une des principales critiques faites à Free Mobile était la qualité souvent discutable de son réseau mobile et notamment la 4G. Pourtant, malgré sa jeunesse, le quatrième opérateur a démontré qu’il fallait compter sur lui. Il a annoncé qu’il disposait d’une couverture 3G de 85% de la population et de 73% pour la 4G au 30 septembre 2016.

Autant dire que l’opérateur a fait de gros efforts d’investissements cette année. Aussi, le directeur général d’Iliad s’est félicité des bonnes performances de Free Mobile en ces termes :

Il y a un an, notre principale faiblesse était du côté des réseaux, nous y avons désormais assez bien répondu, avec 8.000 antennes et un portefeuille de fréquences satisfaisant. La qualité de notre 4G est désormais parfaitement au niveau.

Par ailleurs, l’homme d’affaires a également tenu à avoir quelques mots au sujet du travail de Free dans les DOM. L’opérateur y a semble-t-il de grands projets. Ainsi, il a déclaré :

Nous sommes très satisfaits d’y avoir obtenu des lots de fréquences, désormais il y a du travail pour construire les réseaux en Guyane et aux Caraïbes. Notre projet est assez clair, c’est celui de la continuité territoriale en terme de prix.

Les utilisateurs habitants les DOM devraient être ravis puisque ces propos confirment des déclarations de Maxime Lombardini plus tôt dans l’année, déclarations qui laissaient entendre que les prix de Free Mobile dans les DOM seraient les mêmes qu’en France Métropolitaine. Une chose est sûre, Free est déterminé, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Une nouvelle Freebox est d’ailleurs en préparation pour le fixe.

Free : la nouvelle Freebox v7 n’arrivera finalement « pas avant l’année prochaine »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !