Free Mobile met en ligne la carte de sa couverture réseau

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 33 min

Free Mobile met en ligne la carte de sa couverture réseau


Free Mobile vient de rendre disponible sur son site internet la carte de sa couverture réseau. La carte en question couvre uniquement la France métropolitaine. Cependant, la carte en question ne fait pas de distinction entre les équipements appartenant à Free et ceux de son partenaire de la première heure, Orange.

Free Mobile est le quatrième grand opérateur français et aussi le seul à ne pas proposer sur son site internet une carte de la couverture réseau mobile. C’est maintenant chose faite avec une belle carte de la France métropolitaine sur laquelle vous pourrez vous rendre compte du déploiement de l’opérateur en vous rendant ici.

L’interface utilise Google Maps et vous permet de rentrer votre adresse pour voir plus précisément la couverture ou nom de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez également faire la distinction entre la couverture réseau Edge et le réseau 3G.

En effet, la carte présente uniquement le réseau « utile » de Free Mobile, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun moyen de distinguer les équipements qui appartiennent à Free et le réseau d’itinérance mis à la disposition de l’opérateur par Orange suite à leur partenariat. Cette opacité est surement volontaire de la part de Free Mobile qui est encore loin de couvrir par ses propres moyens l’ensemble du territoire national. Le 4e opérateur n’en est qu’à ses débuts et on ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Vous pouvez également retrouver les cartes de couvertures réseau de la concurrence en vous rendant sur les sites de SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Réagissez à cet article !
  • Wushu

    Merci pour cet article mais y’a une petite faute : “Sur ton site internet…” ne serait-ce pas, sur son* site internet ? ^^

  • dyfuj

    heuuuu cette carte est obligatoire depuis plusieurs années non? ^^

    je sais que free est encore récent mais sa fait plus de 6mois la quand même…

  • Merci pour la faute ;) À moins que tu possèdes un site dédié à Free Mobile ? ^_^

  • Wushu

    Non ! xD
    J’suis plutôt maniaque sur les fautes :)

  • Tu as raison c’est important l’orthographe ;) Même si personne n’est infaillible :p

  • Wushu

    ^^

  • extraternet

    La distinction EDGE / 3G est disponible sur le site, peut-etre a-t-elle été rajouté après la rédaction de cet article …

  • extraternet

    par contre impossible de faire la différence entre le réseau Free et l’itinérance Orange

    • Je viens de mettre l’article à jour. Free semble aussi se mettre à jour petit à petit…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

692e218d2487bee8a80f921d4e7c40f2bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb