Free Mobile : les abonnés consomment en moyenne 9,3 Go de data par mois !

Les abonnés Free Mobile consomment désormais en moyenne jusqu’à 9,3 Go de data par mois, contre seulement 8,4 Go au cours du quatrième trimestre 2017, a annoncé l’opérateur lors de la publication de ses résultats trimestriels. En l’espace d’un seul trimestre, la consommation de data a progressé de 10% ! 

free data

Grâce aux nombreuses antennes déployées ces derniers mois, Free Mobile couvre désormais jusqu’à 88% de la population française en 4G. D’ici la fin de cette année, l’opérateur estime atteindre les 90% de couverture. En parallèle de cette excellente nouvelle, le télécom est aussi revenu sur la consommation de data moyenne de ses abonnés et comme prévu, elle est en forte hausse !

Free Mobile : les abonnés consomment plus de data que la moyenne des français

Les abonnés Free Mobile consomment jusqu’à 8,4 Go de data en moyenne par mois, annonçait l’opérateur le 13 mars dernier. En l’espace de seulement un an, l’opérateur de Xavier Niel a même enregistré une hausse de 70% de la consommation de data chez ses clients. Selon les chiffres du 31 mars dernier, les abonnés Free Mobile consomment maintenant une moyenne de 9,3Go de data par mois. C’est une progression de 10% en l’espace d’un trimestre. Depuis l’arrivée du forfait 4G illimitée en mars 2017, la progression de la consommation moyenne ne s’était jamais autant accélérée.

Les abonnés Free Mobile s’imposent ainsi comme parmi les plus gros consommateurs de data du monde. Les abonnés de l’opérateur consomment ainsi beaucoup plus de data que les internautes Australiens (6,28Go). A ce rythme là, les abonnés Free Mobile rattraperont bientôt les utilisateurs finlandais, qui consomment un impressionnant total de 10,95 Go de data par mois.

Les abonnés Free Mobile sont bien au dessus de la moyenne nationale en France, qui était de 1,6 Go par mois au dernier trimestre de 2016, selon les chiffres dévoilés par Statista, Forbes et l’OECD. Et vous ? Combien de data utilisez-vous chaque mois ? Consommez autant que les abonnés Free Mobile ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !