Free Mobile : les abonnés consomment en moyenne 9,3 Go de data par mois !

Les abonnés Free Mobile consomment désormais en moyenne jusqu’à 9,3 Go de data par mois, contre seulement 8,4 Go au cours du quatrième trimestre 2017, a annoncé l’opérateur lors de la publication de ses résultats trimestriels. En l’espace d’un seul trimestre, la consommation de data a progressé de 10% ! 

free data

Grâce aux nombreuses antennes déployées ces derniers mois, Free Mobile couvre désormais jusqu’à 88% de la population française en 4G. D’ici la fin de cette année, l’opérateur estime atteindre les 90% de couverture. En parallèle de cette excellente nouvelle, le télécom est aussi revenu sur la consommation de data moyenne de ses abonnés et comme prévu, elle est en forte hausse !

Free Mobile : les abonnés consomment plus de data que la moyenne des français

Les abonnés Free Mobile consomment jusqu’à 8,4 Go de data en moyenne par mois, annonçait l’opérateur le 13 mars dernier. En l’espace de seulement un an, l’opérateur de Xavier Niel a même enregistré une hausse de 70% de la consommation de data chez ses clients. Selon les chiffres du 31 mars dernier, les abonnés Free Mobile consomment maintenant une moyenne de 9,3Go de data par mois. C’est une progression de 10% en l’espace d’un trimestre. Depuis l’arrivée du forfait 4G illimitée en mars 2017, la progression de la consommation moyenne ne s’était jamais autant accélérée.

Les abonnés Free Mobile s’imposent ainsi comme parmi les plus gros consommateurs de data du monde. Les abonnés de l’opérateur consomment ainsi beaucoup plus de data que les internautes Australiens (6,28Go). A ce rythme là, les abonnés Free Mobile rattraperont bientôt les utilisateurs finlandais, qui consomment un impressionnant total de 10,95 Go de data par mois.

Les abonnés Free Mobile sont bien au dessus de la moyenne nationale en France, qui était de 1,6 Go par mois au dernier trimestre de 2016, selon les chiffres dévoilés par Statista, Forbes et l’OECD. Et vous ? Combien de data utilisez-vous chaque mois ? Consommez autant que les abonnés Free Mobile ?

Réagissez à cet article !
  • Xixou

    Je consomme plus de 1to par mois, oui 1 terra, comment ? J’ai mis la sim dans une box 4G, seul moyen d’avoir internet correctement chez moi (sinon adsl 1 méga) même si c’est interdit. Et j’ai plus de 80 méga en moyenne
    Netflix, twitch, youtube, jeux vidéos etc
    Et pour avoir internet illimité avec donc la Freebox, je paie le forfait à un ami qui possède la Freebox

    • Mathieu bouchet

      bonjour quel box 4g vous avez choisi ?

    • Olivier Goetz

      Ce n’est pas interdit ton utilisation en tant que connexion « fixe ».

    • noble “noblemomo99” momo

      Moi aussi je voudrais bien savoir svp :)

    • Leo

      Moi je consomme 900 gigas par mois en moyenne avec un débit réel descendant entre 22 et 25 mo/s. Par la box Free j’atteins péniblement 450 ko/s. Heureusement que l’antenne 4g se trouve à 400m et mon S8 que je branche en USB sur mon ordi à un bon modem. Je n’en parle à personne dans mon bled car plus il y a de personnes branchées de cette façon, plus le débit baisse.

    • crachoveride

      J’imagine que vous partagez les frais, parceque sinon c’est carrément le bon plan pour lui :D

  • Et moi j’arrive à peine à 1,6Go tellement ça marche mal….
    M’enfin si ça marche chez certain, je suis content pour eux !

    • crachoveride

      Je ne te le fait pas dire :D https://uploads.disquscdn.com/images/54e51d7aa5f0e70d1e0d3c6042f989e317edd0a334394cf1feff01a77c0c6283.jpg mais je compatis :-/ faut pas rester si ça capte mal pour toi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : un bug empêche le Galaxy A8 de passer un appel

Un bug empêche les abonnés Free Mobile de téléphoner avec leur Galaxy A8 lorsqu’il est connecté en 4G. Sur les forums et les réseaux sociaux, les témoignages d’utilisateurs se multiplient depuis le mois de février 2018. Pour Samsung, le problème…