Free Mobile : le réseau 4G se déploie plus rapidement que la concurrence !

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 15 h 58 min

Free Mobile est le trublion français par excellence, critiqué sur son réseau depuis des mois il reste pourtant l’un des seuls opérateurs mobiles a encore gagner des clients grâce à ses prix très attractifs voir même agressif. D’après les derniers chiffres de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) Free Mobile est celui qui a déployé le plus d’antennes 4G en France ce dernier mois.

Free moible 4

« À la fin de l’année, dans 75% du temps ça marchera mieux », c’est ce qu’avait promis Xavier Niel à la fin du mois d’octobre à propos du réseau de Free Mobile. Un mois plus tard nous voilà avec les chiffres délivrés par l’ANFR qui montre que la promesse est tenue, car c’est l’opérateur a été le plus actif sur le déploiement de la 4G en novembre.

Free Mobile a mis en service 229 supports 4G supplémentaires ce qui le place devant SFR avec 146, Orange avec 95 et Bouygues avec 68. Malgré tout Free Mobile reste loin derrière ses concurrents pour le moment et dépasse juste SFR au niveau des autorisations d’antennes. Une tendance qui crée une baisse continuelle et rapide de l’itinérance Orange.

L’ANFR note également que « depuis août, Free Mobile maintient un rythme de déploiement soutenu en 3G. », l’incroyable opérateur qu’est Free Mobile réagit enfin et déploie de plus en plus rapidement son réseau 3G ainsi que son réseau 4G. Il a déjà été prouvé que son réseau propre était très efficace et que seule l’itinérance orange rendait le réseau Free exécrable par endroit.

Chiffres ANFR 01 décembre

Beaucoup de positif pour le 3ème opérateur français avec un déploiement beaucoup plus rapide de son réseau, que ce soit en 3G ou en 4G. Le seul reproche fait à l’opérateur est en train de se régler et n’oublions pas non plus l’objectif de Free Mobile d’utiliser les fréquences de la 2G pour la 4G+.

Des prix très attractifs sur des offres tout illimitées largement au-dessus de la concurrence en France sont déjà le lot de réussite de Free Mobile, que se passera-t-il quand le réseau de celui-ci sera aussi efficace que celui de ses concurrents ?

Via

Réagissez à cet article !
  • rayan

    On sera mort

    • arenzano

      Toi…peut-être.

    • Vomito

      Tu sera sauvé Rayan…

  • Romumu

    On n’est pas encore au niveau de Bouygues pour la 4G mais y a du mieux

    • User420

      Pas au niveau de Bouygues en 4G en termes de couverture, il faut préciser. Parce que si on regarde les débits, chez Free c’est bien mieux ^^

      • foxraph

        Oui B&You 30 Mega et Free 100 Mega au même endroit :)

        • User420

          Exactement, sans compter que de 3/5 à 20 Go y a une sacré différence

      • Vlmmoa Zombinours

        je prefere avoir 30 mega partout que 100 mega a 200 bornes de chez moi ………….

        • User420

          Dans ce cas-là autant rester en H+, c’est largement dans tes critères.

  • David44

    Vu leur retard en 3G, vaudrait mieux éviter de fanfaronner sur la 4G!

    • vlad

      De quel retard parle tu? Ils respectent parfaitement le calendrier de couverture de l’arcep la ou les 3 autres on cumulé retard sur retard et ce pendant des années en ayant des prix très élevé et une entente illicite.

      • Vlmmoa Zombinours

        par exemple , dans le departement de la Somme , ils sont quasiment nulle part ( voir la carte des frequences 4g attribué )

      • Vlmmoa Zombinours

        par exemple , dans le departement de la Somme , ils sont quasiment nulle part ( voir la carte des frequences 4g attribué )

  • French1234

    Titre trompeur ! Free Mobile : le réseau 4G se déploie plus rapidement que la concurrence (au mois de Novembre) !

    Parce que 1923 antennes VS 6813 ou 6392, j’appelle pas ca plus rapide que la concurrence …

    Et depuis quand FREE recycle ses antennes 2G ?? vu qu’il n’a jamais eu de réseau 2G en propre

    • Valentin Bocquet

      On parle ici de déploiement pas d’antennes totales, tu aurais du mieux lire avant de commenter.

      • French1234

        On ne parle pas du nombre d’antennes au total ?? Il me semblait pourtant avoir vu un gros tableau au milieu de l’article avec le nombre d’antennes totales …

        • Homoursporc

          oui donc tu as vu, tu n’a pas lu. On parle bien d’installation … -_-

        • Alex

          Il faut lire l’article avant de commenter n’importe quoi..

          • French1234

            Il faut lire l’article avant de commenter n’importe quoi..

  • User420

    “que se passera-t-il quand le réseau de celui-ci sera aussi efficace que celui de ses concurrents”

    Les forfaits seront encore plus complets, voilà tout ;)

  • turican57

    Il est vrai qu’il y a du mieux, et la 4G ainsi que le réseau propre de Free Mobile couvre de mieux en mieux le territoire j’en ai eu la preuve encore aujourd’hui, ayant pris l’autoroute je suis resté en grande partie sur le réseau Free Mobile, il y a juste à un moment ou je suis repassé en itinérance sur une partie d’autoroute où il n’y avait rien autour. J’ai même été étonner car je ne pensais pas constater une telle couverture en dehors des grandes villes.

    Le réseau de Free Mobile progresse petit à petit et c’est une bonne chose, ils ont du prendre un rythme pour le déploiement en connaissant bien leur matériel.

    • Noel Flantier

      Elle tombe a pic cette offre vente-privée a 4€ du coup !

  • jmartine

    Encore faut – il activer les antennes installées !

  • DMP21

    Vu le retard qu’ils ont c’est normal qu’ils progressent plus rapidement. Je vois pas où est l’exploit ….. c’est juste une question de logique. Si j’avais 80 % de couverture je vois pas pourquoi j’irais posé plus d’antenne que mon concurrent qui a 30 % ……

    • vlad

      Commence par lire l’article pour commencer…Quand tu voit que free a un meilleur réseaux 4G que sfr qui nous a bassiner des mois et des mois au tout début avec sa 4G READY tu comprends tout de suite l’exploit de free, qui d’ailleurs sera le seul a respecter les délais contractuel de l’arcep avec des coûts tjrs aussi élevé, des contrainte de pose d’antenne encore plus élevé, et subvention 2x plus faible que Bouygues par exemple…le tout avec tout les bâtons dans les roues que les 3 autres leurs on mis pendant ce temps!

      Chapeau a eux!

  • Flo

    Et bam

  • marcel

    Sympa le service marketing de Free, il vous donne des articles tout faits.
    Mais ça se voit, il n’y a pas trois fautes par ligne comme d’habitude.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Cash Investigation enquête sur les conditions de travail des employés

Cash Investigation une émission de télévision proposée par France 2 enquête sur les conditions de travail des employés des centres d’appels de Free. Tandis que le directeur général de l’entreprise Maxime Lombardini sera notamment présent lors de ce rendez-vous pour répondre aux questions de la journaliste Elise Lucet.

714d90701dae0ea9b095f602d0b13978lllllllllllllllllllllllll