Free Mobile : fin de l’itinérance Orange pour les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 16 min

Les clients Free Mobile qui possèdent un Samsung Galaxy S7 ou un Galaxy S7 Edge sont enfin libérés de l’itinérance Orange qui s’imposait à eux. Une mise à jour constructeur disponible sur les deux smartphones dès ce 16 novembre 2017 permet de bénéficier d’une meilleure connexion au réseau propre de Free.

Itinerance Free Mobile Orange

Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile possesseurs d’un Samsung Galaxy S7 ou d’un Galaxy S7 Edge : l’itinérance Orange appartient désormais au passé et vous pouvez profiter normalement du réseau 3G propre de Free. Samsung a déployé une mise à jour pour ces deux modèles de smartphone. Il suffit de vous rendre dans le menu « Mises à jour » des paramètres de votre Samsung Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge pour pouvoir l’installer. Sa taille est un petit peu supérieure à 400 Mo et une option permet de l’installer pendant la nuit.

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sous Free Mobile n’ont plus besoin de supporter les faibles débits de l’itinérance Orange

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge rejoignent une liste d’autres smartphones Samsung pour lesquels l’itinérance Orange a déjà pris fin. Avant eux, le Galaxy A5, le Galaxy S6 Edge et les Galaxy S8 et S8 Plus avaient reçu la mise à jour. Celle-ci devrait offrir à de nombreux utilisateurs une connexion bien plus rapide. Le réseau Free sera préféré à celui d’Orange, sur lequel le débit descendant est bridé à 1Mbits/s en itinérance.

En avril 2016, l’Arcep avait exigé l’arrêt de l’itinérance qui lie Orange à Free Mobile depuis 2012. Les deux opérateurs avaient alors trouvé un accord pour une extinction progressive débutant en janvier 2017 et s’achevant fin 2020. Dans la publication de ses résultats du troisième trimestre 2017, Free a annoncé avoir encore étendu son réseau, offrant une couverture 4G Free Mobile à 84% de la population. La couverture 3G continue elle aussi de s’améliorer avec un taux de couverture de 93%.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…