Free Mobile : 420 000 abonnés de plus en trois mois !

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 11 h 35 min

La salve des résultats financiers se poursuit chez les opérateurs. Après Orange et ses chiffres plutôt positifs, et SFR-Numericable qui a perdu un demi-million de clients mobiles, c’est au tour de Free Mobile de faire le bilan du premier trimestre 2015. Aucune surprise, le quatrième opérateur poursuit sa croissance insolente face à des concurrents à la peine.

free mobile explose scores 420 000 abonnes

Comme ses concurrents Orange et SFR-Numericable, Free vient d’annoncer ses chiffres pour le premier trimestre 2015. Mais contrairement à eux, le quatrième opérateur surfe sur la vague du succès. Ainsi, il affiche un chiffre d’affaires de 1,074 milliards d’euros à la fin du mois de mars. C’est 7% de mieux que l’année dernière.

La branche fixe représente 639,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Free a conquis 77 000 abonnés de plus, ce qui n’est pas une excellente performance. La Freebox Mini 4K ne semble pas avoir été déterminante pour le moment.

free mobile chiffre affaires

Sur le mobile, en revanche, Free fait encore une fois très fort. Cette branche a généré 437,9 millions de chiffre d’affaires sur le trimestre, progressant de 18,5% par rapport à l’année dernière. Free annonce qu’ “au 31 mars 2015, le Groupe comptait 10 525 000 abonnés mobiles, soit une part de marché de plus de 15 %”. 

En trois mois à peine, Free a réussi à séduire 420 000 abonnés de plus sur le mobile. C’est presque autant que de clients perdus chez SFR. Quant à sa position de quatrième opérateur, elle pourrait bien changer dans les mois à venir.

free mobile abonnes

Car avec 10 525 000 abonnés, Free Mobile rattrape à vitesse grand “V” Bouygues Telecom qui compte 11,273 millions d’abonnés. Le troisième opérateur va devoir redoubler d’efforts pour ne pas se faire distancer car Free semble bien partie pour exploser tous les records cette année encore.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    J’aimerais bien voir la répartition entre les abonnements à 0/2€ et 16/20€, et comme par hasard Free ne communique pas à ce sujet, c’est que ça ne doit pas être reluisant pour le gros forfait.

    • Tib

      Comme il la déjà indiqué une majorité de 2 contre les 20 et ça a tendance a se mettre a égalité. Et au vu du chiffre d’affaire qui a augmenter ils s’en sortent plutôt bien.

      Par contre pourquoi on ne demande jamais la répartition des autres opérateurs qui on des prix qui ne sont pas très loin des prix de Free?

    • toto-2403

      Que ce soit un abonnement ou l’autre, Free augmente le nombre d’abonnés et fait du bénéfice. La stratégie semble marcher, je suis client sur l’offre 15,99 et il faut reconnaitre que c’est pas la joie tous les jours en terme de qualité de réseau, et l’opérateur a encore de gros effort à faire pour être convaincant.

      En souscrivant chez eux on sait que le prix est plancher mais qu’en contre partie on est milieu d’un gros chantier, on peut alors espérer que les bénéfices engendrés soient investis de manière conséquente dans leur réseau. Et au pire, si ça stagne trop on peut toujours se casser chez le concurrent qui propose un service qui nous correspond plus !

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      toujours plus de bénef donc je pense que ca va pour eux …

  • Coco74

    Le réseau s’améliore de jours en jours, free investit et ça se voit. Niveau téléphone, sms, mms aucuns souci. Niveau data, la 3g free est de plus en plus presente, de même que la 4G pas toujours encore fibrée. Tout est question de temps. Vivement la fin de l’itinerance 3g car defois mon tel switche sur orange alors qu’il y a le réseau free de dispo (surtout en déplacement) ou le réseau passe plus de la 2g orange> 3g orange au lieu de 2gorange> 3g free.
    Je pense plus que ça vienne du téléphone..

    • Athena223

      Je confirme j’ai déjà fait 100mbps sur le réseau Free ;-)
      Quand on a un débit entre 50 et 100mbps en 4G pas besoin de la 4G+ finalement .

      • tony

        Ben si, il faudra la 4G+, pour télécharger des films en 4K, bientot de la 4G+ a 450mbps. Le LG G4 est compatible.

        • Athena223

          Oui enfin bon , la 4K sur smartphone je préfère même pas abordé le sujet de l’utilité. Quand au TV 4K, vu les prix actuel on a le temps avant qu’une majorité des foyer en soit équipé .
          Par contre les forfait Data eux sont pas fait pour ca non plus , rien qu’en Bluray on peu passer les 20Go, alors les film de plus de 40Go , tu en télécharge la moitié par mois ?!

          • marc

            ca me rappelle un mac qui me disais la 4k c’est nul faut un grand écran. et 10mns après il vois mon téléphone et me dit c’est de la merde et me sort le sien grand écran et me vante la 4k…. je lui ai rappeler ça lui a pas plus

  • Victor #Fanboy

    4G en région parisienne excellente. Vers les 35M quand SFR stagne à 1M en 4G!

    • LePetitJimmy

      et Orange 150M sans problème :) Free à encore du chemin à faire

      • crachoveride

        mais concrètement, tu fais quoi de plus avec 150Mbps au lieux de 35? Sachant que même avec 30 Mbps pour moi, j’attend grand max 1 sec le chargement d’une vidéo 1080p, que ça soit sur mon tel ou en mode modem sur mon pc, qu’est ce que ça apporte de réellement utilisable? à part peut être , souvent tenté de cramer plus souvent ta data.

        • tony

          Encore faut t il que le bridage soit systématique, c est pas systematiquement le cas chez orange
          Le but c est de moins perdre du temps a télécharger, bientot on pourra se passer de l ADSL.
          Une box 4g suffira.

          • crachoveride

            mouais enfin je peux y aller avant de cramer mes 20go, et télécharger quelques films si besoin, mais les seuls qui ont la 4G sont ceux qui ont soit la fibre chez eux, ou soit un bon débit adsl, donc perso je n’ai pas la fibre mais j’ai un débit de 13Mbps, ce n’est certes pas énorme mais je peut télécharger un fichier de 1go en moins de 10 min, c’est loin d’être la mort. Donc bon, moins perdre de temps à télécharger ok, mais entre 30 et 150 Mbps, sur un tel je ne vois pas l’intérêt, effectivement sur une box pk pas (si le ping suit pour les jeux :) ). Pour info, qui dit box 4G dit box fibré donc tu n’aura pas l’un sans l’autre…

      • Modifiervotrenom

        Free n’est là que depuis 2012, doit-on vraiment le préciser ? ;)

        • tony

          La 4G a été lancée en même temps pour les 4 opérateurs, la licence a été donnée au mêmes dates.
          Orange est donc devant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1a2dac229cfbf5a9a8a3fc3a4a094e46&&&&&&&&&&&&&&&&