Free Mobile : 420 000 abonnés de plus en trois mois !

Maj. le 4 avril 2016 à 11 h 35 min

La salve des résultats financiers se poursuit chez les opérateurs. Après Orange et ses chiffres plutôt positifs, et SFR-Numericable qui a perdu un demi-million de clients mobiles, c’est au tour de Free Mobile de faire le bilan du premier trimestre 2015. Aucune surprise, le quatrième opérateur poursuit sa croissance insolente face à des concurrents à la peine.

free mobile explose scores 420 000 abonnes

Comme ses concurrents Orange et SFR-Numericable, Free vient d’annoncer ses chiffres pour le premier trimestre 2015. Mais contrairement à eux, le quatrième opérateur surfe sur la vague du succès. Ainsi, il affiche un chiffre d’affaires de 1,074 milliards d’euros à la fin du mois de mars. C’est 7% de mieux que l’année dernière.

La branche fixe représente 639,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Free a conquis 77 000 abonnés de plus, ce qui n’est pas une excellente performance. La Freebox Mini 4K ne semble pas avoir été déterminante pour le moment.

free mobile chiffre affaires

Sur le mobile, en revanche, Free fait encore une fois très fort. Cette branche a généré 437,9 millions de chiffre d’affaires sur le trimestre, progressant de 18,5% par rapport à l’année dernière. Free annonce qu’ « au 31 mars 2015, le Groupe comptait 10 525 000 abonnés mobiles, soit une part de marché de plus de 15 % ». 

En trois mois à peine, Free a réussi à séduire 420 000 abonnés de plus sur le mobile. C’est presque autant que de clients perdus chez SFR. Quant à sa position de quatrième opérateur, elle pourrait bien changer dans les mois à venir.

free mobile abonnes

Car avec 10 525 000 abonnés, Free Mobile rattrape à vitesse grand « V » Bouygues Telecom qui compte 11,273 millions d’abonnés. Le troisième opérateur va devoir redoubler d’efforts pour ne pas se faire distancer car Free semble bien partie pour exploser tous les records cette année encore.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…

Free Mobile annonce une augmentation de ses tarifs

Free Mobile a annoncé une augmentation de ses tarifs via une nouvelle brochure tarifaire. Sont notamment concernés les appels émis depuis la France à destination de l’étranger. Une hausse des prix est enregistrée même pour les pays de l’Union Européenne….