Free Mobile enfin rentable pour la première fois depuis son lancement

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 22 min

Après avoir littéralement bouleversé le paysage mobile, Free Mobile serait enfin rentable. C’est en tout cas que qu’affirme aujourd’hui le cabinet d’analyses financières Morgan Stanley, chiffres à l’appui. Et d’après les derniers calculs réalisés par le cabinet l’opérateur aurait enregistré un bénéfice de 28 millions d’euros au premier semestre 2013 alors qu’au semestre précédent, il était encore en déficit. Une grande première !

Après un an et demi d’existence, Free Mobile devient enfin rentable

Au moment de son lancement, Free Mobile prévoyait d’être déficitaire jusqu’en 2014, un objectif à la fois réaliste et réalisable qui partait du principe qu’un nouvel opérateur entrant sur le marché nécessitait d’au moins deux ans d’existence avant d’être rentable. Mais à force d’efforts marketing et d’offres toujours plus agressives, celui qu’on appelle le quatrième opérateur aurait réalisé cet objectif en seulement un an et demi.

Free Mobile
Free Mobile est enfin rentable.

Ainsi, Free Mobile qui était encore déficitaire de 44 millions d’euros à 30 juin 2012 affichait, fin juin 2013, un bénéfice de 28 millions d’euros. Quand au chiffre d’affaire réalisé par l’opérateur durant les six premiers mois de l’année, celui-ci s’élève à 520 millions d’euros soit 200 millions d’euros de plus qu’au premier semestre 2012.

Toujours d’après le cabinet d’analyse, l’opérateur mobile serait parvenu à recruter pas moins de 650 000 nouveaux abonnés au premier trimestre 2013 atteignant ainsi un total de 6, 725 millions de clients. A noter que le revenu moyen par abonné et légèrement en baisse et s’élève, à ce jour à 14,80€ par mois et par client du fait que bon nombre d’entre eux ont décidé d’opter pour le forfait à 2€.

Pour ce qui est du bénéfice du FAI pour la période du premier semestre 2013, celui-ci ne s’est jamais aussi bien porté, s’élevant ainsi à 520 millions d’euros, Freebox HD, Crystal et Révolution confondues. Un succès qui d’après Xavier Niel repose sur l’innovation avant tout.

Via

Réagissez à cet article !
  • Guest

    tst

  • Soulouf LouLou

    Tant mieux pour eux, j’attends de passer des appels depuis l’etranger mtn mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Réseaux mobiles : l’Arcep rappelle à Orange qu’il n’est pas le meilleur opérateur de France

Après la publication des nouvelles cartes de couverture mobile de l’Arcep, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, a tenté de mettre en avant l’opérateur historique et ses résultats. Sebastian Soriano, président de l’Arcep, est vite intervenu sur Twitter pour remettre les pendules à l’heure : aucun opérateur n’est meilleur que l’autre !

Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

d0480aa4994bfe0ff63b7414516a65da((((((((((((((