Free Mobile : désormais, pour changer de carte SIM, vous paierez 10 euros

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 14 h 25 min

Jusqu’à présent, changer de carte SIM chez Free Mobile, ça ne coûtait que 5 euros. Mais à partir d’aujourd’hui, c’est 10 euros. Free multiplie la note par deux, néanmoins, le nouveau tarif qu’il pratique est-il vraiment pire que ceux de la concurrence ? 

L’opérateur aux tarifs les plus agressifs du marché, Free Mobile, était aussi le plus conciliant vis à vis des renouvellements de carte SIM qu’il facturait, jusqu’à présent, seulement 5 euros. Mais ça, c’était avant et malheureusement, ça n’aura pas duré puisque, désormais, si vous vous retrouvez dans l’obligation de demander une nouvelle carte SIM, il vous en coûtera le double.

Peu importe qu’il s’agisse d’un renouvellement en cas de perte ou de vol de votre smartphone ou d’un changement de format lorsque vous passez à une nano SIM. Désormais, lorsque vous vous rendrez sur votre espace abonné ou à une borne pour changer de carte SIM, vous devrez débourser 10 euros. Mais est-ce vraiment si cher que ça, comparé aux offres de la concurrence ? Et bien pas forcément.

Un simple petit tour sur les sites des opérateurs permet de constater qu’en réalité, Free ne fait que s’aligner sur ses concurrents et qu’il est loin d’être plus cher. Chez Orange, par exemple, si vous vous retrouvez dans l’obligation de changer de carte SIM, en cas de perte ou de vol de votre téléphone, il vous en coûtera 20 euros qui seront prélevés sur votre facture.

Chez SFR et SFR RED, ce sera également 10 euros, sauf en cas de vol de votre téléphone. Ceci dit, il faudra tout de même le prouver en déposant plainte devant un commissariat ou dans une gendarmerie avant de contacter le service client de l’opérateur par téléphone. Du côté de Bouygues Telecom, ce sera également 10 euros si vous passez par le service client téléphonique ou que vous vous rendez en boutique. En revanche si vous passez par le site web ou par une borne automatique, ce sera seulement 5 euros.

Alors, est-ce que Free abuse vraiment ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • geoffrey gil

    scandaleux… surtout que les cartes SIM sont vouées à disparaître

    • Rayane

      Elles ont encore de beaux jours devant elles…

      • geoffrey gil

        pas si sur, la dernière fois que j’ai enregistré un numéro sur une carte SIM c’était en 2010 … je met tout sur mon compte désormais

        • Jean Jerome

          C’est pas faux, mais il y en a encore qui enregistre dans la carte leur numéro

        • joe2x

          Tu as arrive à inscrire ton numéro de une carte SIM!! Comment tu fais?
          Quel compte?

          • geoffrey gil

            j’ai pas trop compris la question, mais les numéros sont enregistrer sur mon compte google pas plus compliqué que cela, je n’ai aucun numéros sur ma SIM.
            cependant je sais bien qu’elle sert à activer le réseau de l’opérateuret en effet je suis d’accord avec vous, c’est à cause de ça qu’il va être difficile de la supprimée. mais avec toutes les applis et autre prouesse de l’informatique on est pas à l’abri de quelques surprise.

        • Tg

          Oui enfin une carte SIM ne sert pas qu’à enregistrer les numéros de tes contacts. Je sais bien qu’Apple (entre autres) travaille à s’en débarrasser, mais on n’y est pas encore

        • Comme le dit Tg la carte Sim n’est pas la que pour enregistrer les numéros elle est entré autre la pour s’identifier sur le réseau de l’opérateur c’est d’ailleurs sa fonction de base.
          Après la carte Sim reste le système le plus simple pour changer de téléphone et revendre l’ancien. Les autres systèmes évoqué sans carte Sim demande plus de temps et de démarche.

  • Tony Fiant

    Un changement de carte SIM dans une boutique Orange car changement de format de carte : changement de téléphone (non acheté chez eux) et sans changement / renouvellement du forfait Orange = gratuit et immédiat. Ils me l’avaient dit par téléphone et jamais eu d’argent prélevé sur facture. Attention, en boutique, pas sur internet.
    Alors, est-ce que la politique a changé chez eux ?
    Ensuite, l’article fait le point sur le coût de remplacement des cartes, c’est intéressant mais le faire au moment où Free double son tarif en posant la question de l’abus, ressemble un chti peu à du justificatif.
    Sans base de repère, Free a simplement doublé son montant, cela, c’est un fait.
    Bon, j’espère qu’ils vont enfin pouvoir changer leur pub TV parce que, je ne sais pas vous mais le « merci Free » et le « vous allez assister à une révolution » avec le « hey hey » commencent à taper sur les nerfs… surtout quand on n’a pas la fibre.
    Merci Free !

  • itachi

    Scandaleux car free ne veut pas se mettre au format triple découpe.

    • crachoveride

      Ben si c’est déjà le cas, quand tu achète ta carte tu as directement la sim, micro sim et nano sim (testé la semaine dernière dans une borne suite à un problème sur mon ancienne justement), mais après rien ne t’empêche de faire la demande dans une boutique si tu change de téléphone, c’est gratuit (à Nantes du moins ça l’est toujours). Sur internet par contre c’est bien payant.

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Changement chez orange gratuit pour changement de format ou carte inutilisable, facturée pour vol mais remboursé en envoyant le dépôt de plainte au service client!

    • crachoveride

      Même chose chez free si c’est pour changer le format de la carte ou si celle ci est inutilisable :)

  • Zulius

    10€ pour une puce qui doit coûter 100 fois moins….

  • blutchy

    Je ne sais pas si free abuse mais vous oui visiblement. J’ai changé ma carte sim chez orange en boutique l’année dernière et je n’ai rien payé.
    Renseignez-vous avant d’écrire vos articles!!!