Free Mobile, le point sur les dernières rumeurs

Maj. le 13 octobre 2017 à 22 h 14 min

Alors que la fin de l’année approche de semaines en semaines et que plus qu’un mois nous sépare du lancement de la future offre Free Mobile, votre blog Android vous propose de faire le point sur ce que nous proposera celui qui sera le quatrième opérateur mobile français.

Bien que ne disposant pas d’informations officielles, on commence tout de même  à disposer de nombreux éléments grâce aux rumeurs. Ainsi, on sait  déjà, suite aux dernières déclarations de Thomas Reynaud, directeur financier de Free que Free Mobile couvre désormais 30% de la population française, soit plus des 27% imposés par l’accord d’itinérance passé avec Orange qui lui permettra d’utiliser les réseaux 2G et 3G de son concurrent.

Les tarifs de Free Mobile devraient, quant à eux, s’avérer des plus compétitifs, comme le déclarait, il y a peu Xavier Niel qui au passage promettait des prix deux fois inférieurs à la concurrence. Selon l’agence de presse, Reuters, Free Mobile pourrait proposer un premier forfait à 5,90 incluant 2 heures de communication et 500 Mo de data 3G, ce qui serait alors du jamais vu dans tout l’histoire de la téléphonie. La Tribune évoque même un forfait illimité (forfait data limité à 3 Go) à 15€ par mois.

A noter que comme toutes les offres de forfait low-cost, l’offre Free Mobile ne sera pas assortie de subventions opérateur sur les achats de Mobile, toutefois, dans le cadre d’un partenariat avec l’organisme de crédit, Sofinco, Free Mobile proposera des solutions d’achat à crédit, un gros avantage face à B&You de Bouygues Telecom ou Orange Sosh.

Réagissez à cet article !
  • Erick77

    Donc si j ai bien compris seul 30% de la population ? Il ne recupere pas la totalité des relais orange?
    C est pas chere mais en meme temps, tu pars en vacance tu captes pas, chez ton pote tu captes plus… Bref ca risque de marcher une fois sur 3 ton telephone!

  • matth

    ben non justement ils ont en propre 30% de la population pour le reste il y a l’itinérance avec les relais orange

  • zemarsu

    Les 27% c’est une obligation de l’ARCEP pour que Free puisse lancer son offre. Actuellement l’ARCEP est en train de faire des tests pour valider que ces 27% sont atteint, si c’est le cas Free pourra lancer son offre. Par ailleurs l’accord d’itinerance avec Orange court jusqu’en 2018 et a pour but de donner a Free le temps de couvrir l’ensemble de la population en utilisant toutes les antennes relais d’Orange et donc d’avoir la meme couverture que ce dernier

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

590c719ebd3a0c71b0d63d57e39844fb-----------------------------