Free Mobile dépasse les 10% de parts de marché !

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 12 min

Terminant la semaine sur une note on ne peut plus positive, Iliad annonçait vendredi soir les résultats financiers de Free Mobile. Des résultats à la hauteur des espérances de l’opérateur voire au dessus puisque celui-ci dépasse enfin les 10% de parts de marché depuis juin 2013.  Un résultat qui s’inscrit totalement dans la réalisation de ses objectifs, à savoir atteindre 15% de part de marché dans un avenir proche et 25%, à plus long terme.

Free Mobile occupe 10,3% du marché de la téléphonie mobile

Comme nous l’apprennent les chiffres tout justes dévoilés par l’opérateur, Free Mobile sera parvenu à recruter pas moins de 1,6 millions de nouveaux clients au cours du premier semestre de l’année en cours. Atteignant ainsi un total de 6,8 millions d’abonnés, ce qui représente 10,3% du marché.

Free Mobile
Free Mobile se rapproche de ses objectifs.

Un véritable succès pour le quatrième opérateur du marché qui aura enregistré un taux de croissance de l’ordre de 78% durant les 12 derniers mois. Ainsi, alors qu’à la mi-juillet, on pouvait apprendre que l’opérateur était enfin rentable, pour la première fois depuis son lancement, en janvier 2012, Free Mobile aura su généré au cours du premier semestre 2013 un chiffre d’affaires de 1,829  milliards d’euros (+26,7%), lui permettant ainsi de s’octroyer un bénéfice de 142 millions d’euros soit quasiment le double du profit généré au premier semestre 2012, à savoir 80 millions d’euros.

Free Mobile
Un chiffre d’affaires et des bénéfices en hausse.

Un succès que l’opérateur explique en partie par l’amélioration du forfait à 2€ par mois du aura permis d’augmenter le recrutement d’utilisateurs « à consommation modérée ».

On notera également que même si les abonnés fixes et ADSL d’Iliad rapportent plus à savoir, en moyenne, 36 euros par mois, les abonnés mobiles sont désormais plus nombreux puisque désormais au nombre de 6,8 millions contre seulement 5,5 millions d’abonnés haut débit.

Free Mobile
6,8 millions d’abonnés pour Free Mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+… ces 7 projets ont fait un bide total

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

Orange : problèmes d’accès à des sites web, les clients râlent

Orange doit faire face depuis plusieurs heures à d’importantes difficultés techniques dont sont victimes certains clients. Bon nombre d’entre eux rencontrent des soucis pour accéder à certains sites web américains ainsi qu’à des applications mobiles comme Clash Royale ou même Clash of Clans.

f826bc86798e4521a438e1b7234a8364333333333