Free Mobile : demain Xavier Niel pourrait « tout péter, tout mettre à 10 euros » !

Maj. le 4 avril 2016 à 13 h 49 min

Ce matin, Free nous donnait rendez-vous demain pour une conférence de presse dès 9h. Le trublion des opérateurs nous a promis une surprise pour le premier trimestre 2015, nous y sommes. Et cette surprise pourrait encore se situer au niveau des prix. Xavier Niel serait prêt à les baisser pour atteindre un tarif mensuel de 10 euros !

free mobile xavier niel tout peter 10 euros par mois

C’est le très sérieux journal La Tribune qui révèle cette information. Comme nous l’évoquions la semaine dernière, Xavier Niel serait prêt à écraser ses concurrents une fois de plus, et notamment à enterrer définitivement Bouygues Telecom. Pour y parvenir, le patron de Free serait prêt à réduire ses forfaits à 10 euros par mois au lieu de 20 euros actuellement.

Selon La Tribune, des sources anonymes auraient rapporté que lors d’une conversation téléphonique entre Xavier Niel et un dirigeant d’un opérateur concurrent, le patron de Free aurait menacé de « tout péter, tout mettre à 10 euros ». Des propos qui rejoignent les faits évoqués la semaine dernière alors que nous relations un conflit entre Patrick Drahi et Xavier Niel.

10 euros par mois pour du tout illimité et 20 Go de data en 4G, ça fait rêver non ? En effet, c’est une belle offre, mais comme l’affirme La Tribune, ce serait une stratégie dangereuse pour Free, qui prendrait des risques financiers élevés.

Car ce qui permet à Free Mobile de bien tourner, ce sont ses forfaits à 2 euros. En proposant ce forfait à 10 euros, l’opérateur attirerait ses clients vers ce forfait, et court-circuiterait son produit d’appel.

Selon La Tribune, la seule condition pour que ce forfait à 10 euros soit viable consisterait à combiner forfait mobile et box Free, que ce soit pour les nouveaux clients ou les personnes déjà abonnées à la box Free. Alors, un forfait Free à 10 euros par mois, ça serait une surprise à la hauteur de vos attentes ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…