Free Mobile : sa data 4G illimitée lui permet de télécharger plus de 1,5 To de données

Maj. le 11 mai 2017 à 12 h 32 min

Free Mobile et surtout la 4G illimitée qui va avec a permis à un abonner de télécharger en un mois plus d’1,5 To de données. L’abonné prouve ses dires sur Twitter avec une vidéo le montrant en train d’envoyer un SMS au 555. Un exploit rendu possible par la levée des quotas sur l’offre Free Mobile, mais aussi par une excellente réception 4G à son domicile. 

free mobile 4g illimitee

Les abonnés de Free Mobile avec 4G illimitée ont de la chance, à condition bien sûr d’habiter dans une zone bien couverte en 4G. Un twittos rapporte avoir réussi en un mois à avoir téléchargé plus de 1,5 To de données en l’espace d’un mois. Une quantité impressionnante surtout pour qui a des difficultés à finir les 20 Go de son abonnement (ce chiffre est complètement arbitraire). Mais qui s’explique par l’utilisation en mode modem de son smartphone.

Free Mobile : un abonné télécharge plus d’1,5 To de données avec sa data 4G illimitée

@ToshiroAich83 raconte que cette consommation a été obtenue en essayant de  « remplir ses disques durs » via le réseau 4G.  Il ajoute que ses conditions de réceptions sont idéales : « A titre d’info je suis à + de 4km de l’antenne, en 2600mhz et en intérieur ? Mais je l’ai en vision directe et sans bâtiments aux alentours ». Jusqu’ici il s’agit d’un record… pour les abonnés Free Mobile. En 2015 Bouygues Telecom a notamment révélé qu’un de ses clients avait consommé 2,3 To en un weekend.

Heureusement pour lui, l’opérateur avait ce weekend-là levé temporairement ses quotas dans le cadre d’une opération commerciale. Nous vous le disions, plus de limite de consommation de données finira tôt ou tard à changer notre façon de nous connecter à internet. Et on imagine que ce genre de records deviendront vite une banalité. En attendant, pour prouver ses dires, il a posté plusieurs preuves dont cette vidéo où on le voit recevoir sa conso via le 555 :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !