Free Mobile : une couverture réseau de 50 % de la population française selon l’ACERP

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 36 min

Free Mobile offre maintenant une couverture de 50 % du territoire français. La commission des affaires économiques a interrogé le président de l’ACERP au sujet de la couverture Free Mobile sur le territoire et les conséquences de l’entrée sur le marché du quatrième opérateur sur la concurrence.

La couverture de Free Mobile serait alors d’environ 45 à 50 % selon l’ACERP. Une belle progression quand on sait que l’opérateur couvrait 28 % du territoire français au premier janvier 2012, date de son arrivée sur le marché. Le président de l’ACERP déclare à ce sujet : « J’ai encore fait le point très récemment avec nos services et avec Free en nous appuyant sur des chiffres vérifiables et nous allons revérifier avec Free que ce chiffre de couverture est valable […] Free nous a indiqué qu’il était à la recherche de 2000 sites supplémentaires […] Au total ce sont 4000 sites sur lesquels Free a des démarches actives de recherche ».

Free Mobile offre une couverture de plus en plus importante

Free Mobile doit donc partir à la recherche de sites avant de pouvoir installer ses antennes, ce qui ne facilite pas la rapidité du déploiement du réseau. Pour ce qui est de la santé de la téléphonie après l’arrivée de Free Mobile, elle reste stable. Le chiffre d’affaires des télécoms français ont en effet baissé de seulement 3 %, rien de significatif donc avec un chiffre d’affaires stable. On sait en revanche que l’arrivée de Free comme quatrième opérateur mobile a fait baisser le prix moyen des forfaits téléphoniques et fait remonté le pouvoir d’achat des Français par la même occasion.

L’arrivée sur ce marché à permis à Free d’enregistrer des bénéfices record et l’entreprise entend bien poursuivre dans cette voie en proposant des offres toujours plus intéressantes sans toucher au prix de ses différents forfaits. Si Free Mobile a rencontré de nombreux problèmes de réseau lors de son lancement, ces derniers tendent à diminuer chaque mois. D’ici 2018, la couverture de Free Mobile devra être d’au moins 90 %.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pascal

    Pas du territoire mais de la population !

  • Jo Co

    Est-ce que quelqu’un peut me dire ce que vaut free en montagne svp ?

    Rhône-Alpes 73 et 74.

  • Jo

    Quelqu’un saurait me donner le pourcentage de couverture effective du réseau de Free Mobile ? Je cherche à savoir quelle est leur couverture tant territoriale que de la population. Merci beaucoup !