Data Free Mobile : un client a utilisé 104Go sans bridage, est-ce le signe d’une nouvelle offre ?

Maj. le 17 mars 2017 à 16 h 56 min

Un client de Free Mobile a réussi à atteindre 104 go de données utilisées sur son abonnement 50 go sans être bridé. S’agirait-il d’un signe avant-coureur d’une nouvelle offre, alors que Xavier Niel prépare une offre « qui ne plaira pas à ses concurrents » ? La data illimitée pourrait effectivement déplaire aux autres acteurs…

Free

Le marché des télécoms en France est très particulier comparativement aux autres pays du monde, et pour cause : nous avons un acteur particulier qui a coup sur coup réussi à révolutionner l’internet fixe et le mobile : Free.

Le trublion des télécoms offre 50 go de data en illimité, avec bridage automatique passé ce cap, sur ses abonnements. Mais le 14 mars, celui-ci nous a promis une nouvelle annonce qui « ne plairait pas à ses concurrents ». Aujourd’hui, il semble que nous découvrions un premier signe de celle-ci.

Un client Free Mobile a explosé le cap des 50go sans recevoir de bridage

En effet, un utilisateur Twitter a pointé du doigt sur le net qu’un « de ses amis » avait réussi à consommer pas moins de 104 go de données sur son forfait en 1 mois. Pour arriver à une telle prouesse, sachant que le bridage donne généralement une connexion équivalente aux 56k de l’époque, une chose est sûre : il ne semble pas avoir été bridé.

L’affaire ne passe pas inaperçue, et pour cause : proposer un forfait avec data illimitée fait partie des nombreuses rumeurs entourant cette future annonce de l’opérateur mobile d’Iliad. On pourrait ainsi être devant la première preuve que son réseau commence à s’adapter à une telle utilisation.

Une telle ouverture pourrait toutefois être dangereuse pour l’opérateur, en sachant que son réseau n’est pas forcément encore assez développé pour assumer de telles capacités à travers la France. Mais elle serait sûre de mettre ses concurrents sur la défensive, qui seraient obligés d’y répondre avec toujours plus de nouvelles offres. Réponse mardi prochain !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : Iliad prépare son arrivée en Belgique !

Free Mobile et Iliad pourraient bien débarquer en Belgique. L’opérateur a déposé le nom de domaine iliadmobile.be alors que le gouvernement belge souhaite voir arriver un 4ème opérateur sur le marché. Même situation en Allemagne, où Iliad est aussi attendu….

Free et Free Mobile : panne nationale en cours en France

Les abonnés Free et Free Mobile sont à nouveau victimes d’une panne nationale. Après une série d’incidents au début du mois de septembre, l’opérateur de Xavier Niel rencontre actuellement de nouveaux gros problèmes sur le réseau Freebox et Free Mobile….

Free Mobile augmente encore ses prix depuis et vers l’international

Free Mobile augmente encore ses prix pour les communications internationales. Quelques mois après une précédente hausse, l’opérateur a publié sa nouvelle brochure tarifaire. Sont notamment concernés les appels émis depuis la France vers l’étranger ainsi que la consommation de data dans…