Free Mobile a boosté la croissance du marché mobile au premier trimestre 2012

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 35 min


Free Mobile a fait augmenter le parc mobile et fait perdre un nombre importants de clients aux MVNO et aux offres prépayées

On savait déjà que, suite à son lancement, en janvier dernier, l’arrivée sur le marché de l’opérateur Free Mobile avait provoqué un véritable raz-de-marée, préjudiciable pour les opérateurs historique. Toutefois jusqu’à aujourd’hui, on avait surtout tendance à penser que le plus gros des abonnés Free Mobile était issu de la concurrence.

Une idée reçue désormais démentie par les chiffres de l’Arcep qui sont formels, le parc d’abonnés mobiles a augmenté de 854 000 clients au cours du premier trimestre 2012, soit quasiment le triple de la moyenne de cinq dernières années qui était, pour sa part de 300 000 comptant ainsi à la date du 31 mars 2012 69,5 millions d’abonnés soit un taux de pénétration de 106,5%.

En contrepartie, les MVNO ont, quant à eux, perdu pas moins de 90 000 clients, sur un total de 7,5 millions, durant les trois premiers mois de l’année, ce qui n’a rien de surprenant quant on sait qu’un tiers des abonnés Free Mobile sont abonnés à l’offre à 2€ dont une grosse partie provient probablement des MVNO.

Idem du côté des offres prépayées qui ont perdu pas moins de 767 000 utilisateurs.

Enfin les demandes de portabilité ont, quant à elles, pratiquement triplé soit 2,6 millions contre un million au premier trimestre 2011.

Retrouvez toute l’actualité de vos opérateurs mobiles sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

326d15ae59048bace519b0b7b08c859e;