Free Mobile bloquera désormais la data à l’étranger une fois les 3 Go atteints

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 1 h 16 min

Free Mobile a été le tout premier opérateur français à proposer du roaming gratuit dans l’un de ses forfaits. Au départ, l’offre était disponible seulement à partir du Portugal puis elle s’est étendue progressivement à toute l’Europe sans conditions d’ancienneté ainsi que dans les DOM, au Canada et en Israël. Concrêtement, l’utilisateur dispose de 3 Go en 3G. Jusqu’à aujourd’hui et encore à l’heure actuelle, une fois ces 3 Go dépassés, votre débit est réduit. Toutefois, à compter du 1er septembre, il sera purement et simplement bloqué.

Free Mobile data etranger
Free Mobile.

Voici ce qu’on peut lire dans la dernière brochure tarifaire de Free Mobile dont les modalités entreront en vigueur, à compter du 1er septembre 2015 :

Appels, SMS et MMS illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts). Internet 3G jusqu’à 3Go/mois : au-delà, l’accès internet sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine date de facturation.

En résumé, dès lors que votre Fair Use aura été atteint, si vous êtes à l’étranger, vous ne pourrez plus du tout vous connecter à internet, même en edge. Pour ceux qui ne dépassent jamais leur Fair Use en vacances, ça ne posera pas problème, en revanche, pour les autres, il faudra compter sur les réseaux Wifi publics. C’est d’autant plus ennuyeux en vacances où l’on est plus souvent dehors que dedans mais il faudra faire avec.

On notera tout de même que Free Mobile a pris la peine d’attendre le 1er septembre 2015 pour mettre en place cette modification des modalités de son Pass Destination. Vous pourrez ainsi encore en profiter durant toutes les vacances d’été 2015, si vous partez à l’étranger, mais ce sera malheureusement la dernière fois.

Via

Réagissez à cet article !
  • User420

    C’est dommage… probablement dû à des abus :/
    Surtout que j’ai remarqué que le débit était pas réduit au-delà des 3Go.

  • 9AZX

    Perso, moi j’ai étais bloqué a 3 go en tout cas dans le même pays…Je pars bientôt dans un autre pays je vais voir si je suis toujours bloqué …

    • pbcbn

      Vous serez encore bloqué. Les 3 Go et 35 jours ne sont pas par pays mais pour l’ensemble des pays.

  • Skwo

    Triste nouvelle

  • Guillaume

    Déjà bloqué à 3Go en juillet. J’ai atteind mon quota en Grèce. Puis de passage en Italie, data toujours bloquées.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

eeba18ac6ff62ada20d44e9603f3f41eCCCCCCCCCCCCC