Free Mobile bloquera désormais la data à l’étranger une fois les 3 Go atteints

Maj. le 22 septembre 2016 à 1 h 16 min

Free Mobile a été le tout premier opérateur français à proposer du roaming gratuit dans l’un de ses forfaits. Au départ, l’offre était disponible seulement à partir du Portugal puis elle s’est étendue progressivement à toute l’Europe sans conditions d’ancienneté ainsi que dans les DOM, au Canada et en Israël. Concrêtement, l’utilisateur dispose de 3 Go en 3G. Jusqu’à aujourd’hui et encore à l’heure actuelle, une fois ces 3 Go dépassés, votre débit est réduit. Toutefois, à compter du 1er septembre, il sera purement et simplement bloqué.

Free Mobile data etranger
Free Mobile.

Voici ce qu’on peut lire dans la dernière brochure tarifaire de Free Mobile dont les modalités entreront en vigueur, à compter du 1er septembre 2015 :

Appels, SMS et MMS illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts). Internet 3G jusqu’à 3Go/mois : au-delà, l’accès internet sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine date de facturation.

En résumé, dès lors que votre Fair Use aura été atteint, si vous êtes à l’étranger, vous ne pourrez plus du tout vous connecter à internet, même en edge. Pour ceux qui ne dépassent jamais leur Fair Use en vacances, ça ne posera pas problème, en revanche, pour les autres, il faudra compter sur les réseaux Wifi publics. C’est d’autant plus ennuyeux en vacances où l’on est plus souvent dehors que dedans mais il faudra faire avec.

On notera tout de même que Free Mobile a pris la peine d’attendre le 1er septembre 2015 pour mettre en place cette modification des modalités de son Pass Destination. Vous pourrez ainsi encore en profiter durant toutes les vacances d’été 2015, si vous partez à l’étranger, mais ce sera malheureusement la dernière fois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…