Free Mobile – Une baisse d’autonomie causée par l’itinérance avec Orange

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 36 min


Free Mobile, une baisse d’autonomie constatée suite à l’itinérance du réseau Orange 

Il semblerait que tout ne soit pas si rose du côté de Free Mobile. Malgré des tarifs on ne peut pus attractifs et en engouement incontestable de la part des consommateurs,  certains utilisateurs s’avèrent déjà mécontents. Parmi eux, on retrouve bien sûr ceux qui se plaignent de ne pas avoir encore reçu leur carte SIM, mais également ceux qui ont pu remarquer une baisse de l’autonomie de leur smartphone leur de leur passage chez Free Mobile.

Une baisse qui serait tout simplement du au service d’itinérance avec le réseau Orange. Lorsque vous vous trouvez dans une zone non couverte par le réseau Free Mobile, c’est alors celui d’Orange qui prend le relais. Une pratique couramment utilisée entre opérateurs, toutefois, dans le cas de Free Mobile, c’est un peu différent, sa couverture étant légèrement restreinte face à celle de ses concurrents, ce qui veut dire des changements de réseau plus fréquents et par conséquent, une consommation de batterie plus élevée.

Une surconsommation qui peur entrainer une baisse de l’autonomie allant de -5% à -50% dans les zones les moins couvertes.

Et vous, avez-vous remarqué une baisse de l’autonomie de votre smartphone Android suite à votre passage chez Free Mobile ?

Retrouvez toute l’actualité de Free Mobile sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • diaryscrazyman

    Dur à dire, j’ai changé de téléphone il y a quelques jours donc je n’ai pas vraiment pu constaté. En tout cas, il me tient une journée, donc ca m’est suffisant.

  • Alfb59

    Bjr,
    je confirme sous Android 2.3.3 (Xperia x10HD), je suis passé de 30-36h d’autonomie (chez Virgin, donc réseau Orange), à environ 16-18h désormais depuis 5j chez Free !!
    Je n’ai fait aucun changement de config ou d’applis, uniquement celle de Free pour configurer le tél.
    Je soupçonne fortement l’activation obligatoire de l’itinérance !!!
    C’est un gros point noir !!!

    • Ventu

      @ALFB59 : Free ne peut avec si peut d’antenne 27% pour tus le France couvrir tous le monde.
      Et si ton mobile est mauvais en mode itinérance. ta batterie faibli bien plus vite. donc ton commentaire ne sert a rien. :( Puisque qu’il est basé sur ton téléphone et non sur le rséeau lui même. J’ai un Galaxy SII et je n’ai constaté aucun changement en IDF.

  • david

    a oui quand même !! j’hallucine !!!!

  • STALKNUT

    Idem avec un HTC Wilfire S, autonomie très faible impossible de tenir 2 jrs même sans appeler.

  • vincentdenancy

    Aucun changement flagrant constaté pour ma part. En même temps qui peut dire qu’il utilise son smartphone 2 jours de la même façon ? Il suffit d’installer une appli un peu pourri qui tourne en tache de fond et la batterie fond comme neige au soleil.

  • Ced007

    Aucun changement d’autonomie remarqué. Je suis dans une zone proche de la frontière suisse et je suis tout le temps en roaming Orange car ya pas de couverture Free ici. C’est peut-être quand on est à la limite d’une couverture Free et que le tel commence à passer de free à orange sans cesse que la batterie consomme +.

  • mackubex

    Idem avec un iphone 4S, la batterie fond comme neige au soleil…

  • hiroko

    aucune baisse d’autonomie , d’un autre coté sur le secteur de toulon mon telephone n’a jamais capté un seule antenne Free

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a79bee142e39d43c1a2684c9d5f94393ZZZZZZZ