Free Mobile en avance sur sa couverture 3G et 4G, le contrat est rempli !

Lors de son lancement en 2012, Free Mobile s’était engagé à couvrir 90% de la population en 3G avant janvier 2018 et 75% de la population en 4G en octobre 2023 avec un objectif intermédiaire de 60% pour octobre 2019. Les deux engagements auront finalement été respectés et en avance puisqu’en janvier 2017, l’opérateur avait rempli son contrat des deux côtés.

free 3g 4g

Free Mobile a respecté ses tous engagements de couverture 3G et 4G en avance

Free Mobile qui fera une annonce fracassante mardi prochain a récemment communiqué ses résultats. Alors qu’on apprenait cette semaine qu’il était désormais le premier recruteur du marché sur le mobile, l’opérateur a profité de l’annonce de ses résultats financiers pour l’année 2016 pour rappeler qu’il avait rempli ses deux engagements de couverture 3G et 4G plusieurs années à l’avance avec plus de 2400 nouveaux sites 3G ouverts l’an dernier et près de 2000 nouveaux sites 4G.

D’ici la fin de l’année, Free a pour objectif d’atteindre une couverture 4G de l’ordre de 85% et avouait fin 2016 s’être :

« Fixé pour objectifs de maintenir et même d’accélérer de nouveau ses efforts de déploiement avec un objectif d’atteindre plus de 12 000 sites mobiles à fin 2017, d’accélérer la conversion des sites existants en 4G et notamment l’ouverture des fréquences 1 800MHz afin d’atteindre une couverture 4G proche de 85% de la population en fin d’année et de poursuivre le déploiement progressif des fréquences 700MHz sur les zones éligibles »

A l’heure actuelle, Free est l’opérateur possédant le plus d’antennes 700 MHz, une fréquence basse qui lui permet d’offrir une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments. Un avantage non négligeable face à ses concurrents. Free qui annonçait des résultats incroyables pour l’année 2016 est plus que jamais au top de sa forme et ne devrait pas manquer de nous surprendre en 2017.

Free Mobile : et si Xavier Niel présentait une offre avec data illimitée ?

Réagissez à cet article !
  • Adarion 29

    Free va bientôt supplanter les autre opérateur, les infrastructures c’est tout ce qui leur manque (et cette saleté d’itinérance qui pourrie la qualité de leur réseau du fait des zones conjointes), la philosophie et le capital sympathie est globalement acquis pour avoir permis une véritable révolution dans le secteur. J’attend impatiemment de voir ce que sera l’annonce de Mardi prochain^^

    • marc

      saleté d’itinérance? heureusement pour Free sinon des milliers de leurs abonnés n’auraient plus du tout de réseau…

      • Adarion 29

        Je parle des zone conjointe entre 4g de freezer et réseau orange qui sont nombreuses. Et vu les débits qui a été divisé par deux il n’y a pas longtemps la qualité est tout simplement épouvantable.

  • Adodan

    Free a 435 supports autorisés en 700 Mhz contre plus de 12000 chez SFR en 800 Mhz …
    Super l’avantage non négligeable face à ses concurrents lol

    • crachoveride

      ça reste l’opérateur qui a les meilleurs retours des utilisateurs malgré tout, le seul qui respecte depuis le début tout ses engagements, le premier à proposer autant de services pour moins de 20€ etc… voila ce qu’il a de plus que ses concurrents :)

    • Charles Rivier

      Et il compare le déploiement de quelques mois à celui qui a 5 ou 6 ans…

    • foxraph

      Le 800 et le 700Mhz c’est pas la mm chose.
      Et SFR mm pas la peine d’en parler suffit de suivre les actualités.
      Tous mes amis quittent SFR

      • Bob

        Je connais beaucoup de gents qui vont chez red.

    • diordnAi

      700 Mhz =/= 800 Mhz hein… Free n’utilise et n’utilisera pas le 800 Mhz tandis que SFR n’utilise et n’utilisera pas (du moins pendant qu’ils soient encore vivants) le 700 Mhz.

      Il faut réfléchir.

      • Adodan

        Au niveau de propagation des ondes c’est pareil.

        il faut réfléchir.

  • lllllapinot

    Bonjour à tous. J’ai eu Free, très content, mais depuis que j’ai une super bonne 4g avec b and you, très bonne avec Red, j’ai supprimé la box, et je jongle avec les promos. J’attends que free améliore son débit. Comment expliquer que les antennes Bouygues, Sfr et free les plus proches de chez moi sont sur le même chateau d’eau, que Bouygues en down et up est souvent à 2Moctets/s et super stable, sfr 1,5 en down, 0,5 en up stabilité récemment améliorée, et free catastrophique, ingérable sauf quelques très rares fois ( testé pendant 3 mois avec le forfait à 2.99 avec 4 appareils différents ). J’ai posé la question à free dans ma lettre de résiliation, j’attends la réponse depuis 3 semaines.

    • Athena223

      Pour peu que l’antenne Free en question soit en 2100Mhz, la pénétration dans un bâtiment est alors très mauvaise comparé à une 800Mhz de SFR ou Bouygues, et donc une réception / débit pas forcement génial.

      • lllllapinot

        Merci bien. Je viens de regarder sur antennes mobiles: bouygues et sfr, les deux sur 800 et 1800 Mhz, free sur 2600. Ça doit être ça. Dommage

        • Athena223

          Au moins tu as la réponse sur la cause de tout ca.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

7c18ff4a06128428bc6cf008c23324977777777777777777777