Free Mobile aurait relancé le pouvoir d’achat des français selon l’INSEE

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 32 min

Free Mobile aurait relancé le pouvoir d’achat des français selon l'INSEE


L’étude menée par l’INSEE rapporte l’impact de l’arrivée e de Free Mobile en 2012 sur la vie des Français. Le rapport montre que les services et les prix de Free Mobile ont permis de lutter contre l’inflation et augmenté le pouvoir d’achat des Français. Encore un bon coup de pub pour Free au détriment des opérateurs historiques et concurrents directs.

Selon l’INSEE, l’arrivée de Free Mobile sur le marché a permis de lutter contre l’inflation : « Les baisses de prix dans les télécommunications ont contribué à hauteur de -0,3 point à l’inflation depuis le début de l’année ». Une hausse des prix de 1,4 % a été constatée sur un an, mais cette hausse aurait été de 1,7 % si Free Mobile n’était pas arrivé sur le marché en 2012.

Ainsi, Free Mobile a eu un impact très positif sur le pouvoir d’achat des Français. En proposant un forfait tout illimité à 19,99 euros par mois alors qu’une même offre était proposée entre 50 et 80 euros par les autres opérateurs, Free Mobile a participé à une forte baisse des prix du marché tout en permettant à certains de réaliser d’importantes économies. Même si les téléphones ne sont pas subventionnés, l’économie reste bien réelle face aux offres qui étaient alors proposées à l’époque.

Les économies réalisées chaque mois sur les forfaits téléphoniques des Français ont permis de gagner en pouvoir d’achat, mais rien n’indique une relance de la consommation des ménages selon l’INSEE, l’épargne étant surement favorisée ces dernières années. Une étude surprenante de l’institut qui analyse un impact fort de Free Mobile sur l’inflation et le pouvoir d’achat. Pendant ce temps, les autres opérateurs livrent des batailles juridiques.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    bah oui logique…

    ma compagne va enfin payer son propre forfait (on lache les vieux ^^)
    bah le forfait a 2€ lui conviens parfaitement (elle va jamais sur le net…)

    puis grace a free, sosh, b&y, red se sont alligner donc sa a énormément baisser les prix!!

  • Delafond

    Toujours la même erreur : la hausse des prix N’EST PAS l’inflation.

  • arzw

    Free Mobile est sans doute le fait marquant de cette année 2012, sans Free Mobile on payerait encore des tarifs exorbitants et injustifiés.

    Le pire c’est que même avec des tarifs bas, Free Mobile gagne de l’argent.

  • Thibault

    Merci Free pour ce bouleversement! Il était temps de revenir à une situation raisonnable pour tous les consommateurs. Nous devons avoir le choix, c’est maintenant le cas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f411c5dbd44bfc895d76a5e98aa3f1c3???????????????