Free Mobile : le roaming depuis le Royaume-Uni est maintenant inclus dans les forfaits !

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 15 h 57 min

Décidément pour cette fin d’année, Free Mobile n’en finit plus de satisfaire ses clients. Le quatrième opérateur français vient d’annoncer qu’il serait désormais possible pour les clients du forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les clients Freebox) de profiter de ses services sans surcoût depuis le Royaume-Uni. Attention tout de même, puisque certaines conditions doivent être respectées.

Free Mobile poursuit son développement à vitesse grand V. Après avoir révolutionné le marché mobile, l’opérateur continue de proposer des services à moindre coût. Et en terme de prix, les seuls points sur lesquels les tarifs paraissaient encore exorbitants concernaient le roaming.

roaming-free-mobile

L’opérateur du groupe Iliad a donc pris en considération la nécessité de réduire les prix des communications depuis l’étranger et a initié il y a quelques mois une offre pour ses clients. Ainsi, il est possible depuis quelques temps d’utiliser son smartphone sans surcoût depuis le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, Israël, la Pologne, l’Autriche, la République Tchèque, la Roumanie, la Grèce et les Antilles et la Guyane Françaises.

Aujourd’hui, c’est au tour du Royaume-Uni de figurer dans cette liste. Ainsi, il est désormais possible de téléphoner, envoyer des SMS et MMS en illimité et d’utiliser sa data sans surcoût. Attention tout de même puisque pour ce dernier point on ne peut utiliser que 3 Go de data et en 3G seulement. Autre restriction, il ne sera possible de bénéficier de ces services que pendant 35 jours par an.

Autant dire que pour ceux qui voyagent régulièrement il ne faudra pas trop abuser des services de l’opérateur. Disons que l’offre est intéressante si vous partez en vacances une ou deux fois par an à l’étranger. Vous n’aurez pas à vous poser de question quant à votre utilisation depuis le pays dans lequel vous séjournez. A condition qu’il figure dans la liste des destinations de l’opérateur et que vos appels soient émis vers la France Métropolitaine.

Réagissez à cet article !
  • kenny33

    A quand le roaming correct depuis la france ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Réseaux mobiles : l’Arcep rappelle à Orange qu’il n’est pas le meilleur opérateur de France

Après la publication des nouvelles cartes de couverture mobile de l’Arcep, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, a tenté de mettre en avant l’opérateur historique et ses résultats. Sebastian Soriano, président de l’Arcep, est vite intervenu sur Twitter pour remettre les pendules à l’heure : aucun opérateur n’est meilleur que l’autre !

Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

e411bee179bea5f2679b79263b7b3053!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!