Free Mobile ajoute le roaming gratuit depuis les Etats Unis

Maj. le 4 avril 2016 à 11 h 30 min

En termes de roaming gratuit, Free Mobile a toujours dicté son propre modèle à la concurrence, ça a commencé par le Portugal, les DOM, l’ensemble des pays d’Europe ajoutés un à un et aujourd’hui, voilà que l’opérateur vient enfin d’ajouter les Etats Unis à son Pass Destination. Si vous avez déjà voyagé aux USA, vous savez à quel point les frais de roaming sont chers mais si vous disposez d’un forfait sans engagement à 19,99 euros chez l’opérateur, ce n’est désormais plus un problème.

Free Mobile roaming USA
Free Mobile.

C’est par le biais d’un tweet en anglais posté sur le compte de Xavier Niel que la nouvelle a été annoncée ce matin. Le roaming depuis les Etats Unis (Alaska, Hawaï, Iles Vierges Américaines et Porto-Rico inclus) est désormais compris dans le forfait à 19,99 euros de Free Mobile.

Comme pour les autres Pass Destination, l’offre comprend les appels, les SMS et les MMS ilimités depuis les USA vers la France ou les USA et 3 Go d’internet mobile en 3G qui seront décomptés de l’enveloppe internet du forfait. Une offre qui sera limitée à « 35 jours par année civile », comme le précise le communiqué de presse.

A noter qu’il s’agit du tout premier forfait sans engagement incluant le roaming depuis les Etats Unis. Un très beau geste de la part de l’opérateur. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se payer un billet pour New York ou Los Angeles mais l’intégration des USA au Pass Destination de Free Mobile devrait faire le bonheur de tous ceux qui s’y rendent de temps à autre. Certains penseront sans doute que 3 Go, c’est un peu léger mais gardez à l’esprit qu’aux USA, les réseaux Wifi publics sont beaucoup plus nombreux qu’en France.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…