Free Mobile ajoute le roaming gratuit depuis les Etats Unis

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 11 h 30 min

En termes de roaming gratuit, Free Mobile a toujours dicté son propre modèle à la concurrence, ça a commencé par le Portugal, les DOM, l’ensemble des pays d’Europe ajoutés un à un et aujourd’hui, voilà que l’opérateur vient enfin d’ajouter les Etats Unis à son Pass Destination. Si vous avez déjà voyagé aux USA, vous savez à quel point les frais de roaming sont chers mais si vous disposez d’un forfait sans engagement à 19,99 euros chez l’opérateur, ce n’est désormais plus un problème.

Free Mobile roaming USA
Free Mobile.

C’est par le biais d’un tweet en anglais posté sur le compte de Xavier Niel que la nouvelle a été annoncée ce matin. Le roaming depuis les Etats Unis (Alaska, Hawaï, Iles Vierges Américaines et Porto-Rico inclus) est désormais compris dans le forfait à 19,99 euros de Free Mobile.

Comme pour les autres Pass Destination, l’offre comprend les appels, les SMS et les MMS ilimités depuis les USA vers la France ou les USA et 3 Go d’internet mobile en 3G qui seront décomptés de l’enveloppe internet du forfait. Une offre qui sera limitée à « 35 jours par année civile », comme le précise le communiqué de presse.

A noter qu’il s’agit du tout premier forfait sans engagement incluant le roaming depuis les Etats Unis. Un très beau geste de la part de l’opérateur. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se payer un billet pour New York ou Los Angeles mais l’intégration des USA au Pass Destination de Free Mobile devrait faire le bonheur de tous ceux qui s’y rendent de temps à autre. Certains penseront sans doute que 3 Go, c’est un peu léger mais gardez à l’esprit qu’aux USA, les réseaux Wifi publics sont beaucoup plus nombreux qu’en France.

Via

Réagissez à cet article !
  • GoodFree!

    Que dire de plus ? hein !
    Merci Xavier Niel ;)

  • itachi

    Et les cartes sim à triple découpe c’est pour quand?

  • Vlad

    Merci Free la concurrence tjrs en retard d’un train sur Free.

  • lo69

    Faudrait déjà avoir du réseau en France avec free, ça va en prendre des années avant de consommer 40 Go de data

    • crachoveride

      Ou pas, si on en crois sensorly et l’experience général :) ainsi que ma conso :D (et je suis loins d’être un cas isolé apparemment).

      • Soli

        Ta batterie doit fondre comme neige au soleil … ( je parle des apps en haut )

        • crachoveride

          mmm pas plus que ça, ça va :) je tenais 13h à ce moment la (j’étais sous kit kat), maintenant 1j et demi environ de puis mon passage à Lollipop, :) mais effectivement sur le screen j’avait une synchro one drive qui se faisait donc la ça n’aide pas c’est sur ^^

    • Nicolas PasContent

      T’in l’argument too old lol .Cette été j’ai fait la France en long et tj du bon réseau , et beaucoup en 4G

      • lo69

        Non non c’est du vécu, même à Lyon centre c’est difficile d’avoir une 4G fiable, j’y habite hein, et je suis pas le seul à le dire, tient va faire un tour dans la Drôme aussi vers montelimar

        • Soli

          Faut avoir le téléphone qui le capte bien cette 4g aussi :D wiko c’est normal hein ! T’es avec un sam/nex/iph c’est pas la même

        • crachoveride

          C’est vrai que pour Lyon il n’y a pas la 4G partout (et si j’en crois sensorly, c’est exactement pareil chez Orange, Bouygues et sfr. Par contre tu devrais basculer en H+

    • Olivierg6523

      Hier, 12go en 30 mns, en 4G…

      • Soli

        Enfoiré ! Moi c’est 10 mo la sec…
        ( ce qui est déjà pas mal, chez Bouyg c’est pire dans mon bled ) ( finalement avec les calcules je crois que je rentre dans les comptes )

  • Florent De Bortoli

    Bien pour Free, j’espère que les concurrents suivront.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
910b3d878cf7d59017caa6fd942010a8555