Free Mobile a atteint 3,6 millions d’abonnés au 30 juin

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 37 min

Le groupe Iliad a dévoilé ses résultats financiers qui viennent confirmer le succès de Free Mobile qui comptait 3,6 millions d’abonnés au 30 juin dernier.

 

Rien qu’au second trimestre 2012, Free Mobile a conquis un million d’abonnés. Free Mobile représente 5 % du marché français en l’espace de six mois et vise les 15 % à moyen terme et les 25 % à long terme. Ce sont pas moins de 3,6 millions d’abonnés qui ont craqué pour Free Mobile depuis son lancement le 10 janvier dernier.

De janvier à juin dernier, le chiffre d’affaire de l’entreprise s’élève à 1,44 milliard d’euros, soit une augmentation de 39 % par rapport à l’année précédente. Mais les résultats nets de l’entreprise ont chuté de 40 % (80 millions d’euros) suite à l’investissement nécessaire au lancement de Free Mobile.

 

L’offre internet de Free a également connu une forte progression dépassant les prévisions de l’entreprise avec l’arrivée de 298 000 abonnées au premier trimestre pour cette branche du groupe qui compte aujourd’hui plus de 5 millions d’abonnés :

« C’est le meilleur semestre de l’histoire de Free en termes de recrutements. On bénéficie désormais de notre nouveau statut d’opérateur intégré fixe-mobile avec des synergies de coûts, des synergies de revenus » a déclaré Thomas Reynaud, le directeur financier de l’entreprise.

Au sujet de Free Mobile, il déclare que les clients sont « très satisfaits » et qu’une part importante d’entre eux ont opté pour l’offre à 19,99 euros :

« On a une bonne répartition entre les différents types de forfaits. On a des abonnés qui sont très satisfaits, qui sont là, qui consomment et dont une part non négligeable se porte sur le forfait à 19,99 euros ».

Faites-vous partie des abonnés Free Mobile et êtes-vous satisfait des services offerts ?

Retrouvez tous les résultats financiers de Free Mobile sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Husker

    Nous on 1 tel fixe et 4 téléphones portable chez free. Et on a jamais eu le moindre problème avec eux. Perso je suis très satisfait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

ac3c1b3edc2a660af3a56ce1080ac9d9ZZZZZZZZ