Free Mobile aura fait perdre 615 000 abonnés à Orange

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 17 h 35 min

Orange Free Mobile


Orange annonce avoir perdu 615 000 clients au premier trimestre 2012 suite au lancement du trublion Free Mobile

La fin du mois d’avril aura été l’occasion pour les constructeurs de terminaux mobiles de dévoiler leurs résultats financiers pour le trimestre passé mais également pour les opérateurs de dresser un bilan des trois derniers mois écoulés.

On apprend ainsi, de façon officielle et loin de toute spéculation que l’opérateur Orange aura perdu en tout un total de 615 000 abonnés depuis le lancement de l’ouragan Free Mobile en janvier dernier.

Seulement diront certains, autant diront d’autres. Dans tous les cas 615 000 clients perdus ne signifie par pour autant qu’Orange n’aura fait l’objet que de 615 000 résiliations, celles-ci ayant été, en réalité, au nombre de 2,3 millions durant le premier trimestre de l’année. Toutefois, à force d’ajustement tarifaires et de remises en question, l’opérateur historique aura également su regagner pas moins de 1,7 millions de nouveaux abonnés dont 200 000 dans le cadre de son offre low-cost, Sosh.

Se pose alors la question des pertes financières inhérentes au revenu moyen par abonné. Des pertes financières qu’Orange avoue avoir réussi à compenser grâce au contrat d’itinérance qui le lie à Free Mobile.

Autant dire que l’opérateur historique qui menaçait, il y a quelques semaines Free Mobile de mettre au fin au dit contrat suite aux nombreux dysfonctionnements survenus sur les réseaux des deux opérateurs en mars dernier aura tout intérêt à ne pas porter ses menaces à exécution.

Retrouvez toute l’actualité de vos opérateurs mobiles sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

7ff783bbf9edaa64f96a3995c046cfe2<<<<<<