Free Mobile : la 4G avec 10 Go de DATA inclus dans le forfait illimité ?

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 23 h 02 min

Free Mobile proposerait la 4G avec 10 Go de DATA dans son forfait illimité ? L’opérateur n’en est pas encore à proposer des offres de ce genre, mais sa communication antérieure pourrait bien avoir distillé quelques indices à ce sujet. En effet, dès le lancement de ses offres, Free avait communiqué sur le très haut débit mobile.

Même s’il va falloir encore attendre un peu pour voir arriver la 4G chez Free Mobile, on sait déjà que l’entreprise cherchera à couper l’herbe sous le pied de la concurrence. Bien que cela ne reste qu’une supposition, la réponse était peut-être sous nos yeux depuis le début. C’est le communiqué de presse distribué lors du lancement des forfaits du quatrième opérateur qui parlait du très haut débit mobile pour présenter son forfait tout illimité à 19,99 euros par mois, comme on peut le voir ci-dessous.

free mobile offre anciens abonnes

Free Mobile proposera la 4G pour le même prix ?

Le communiqué parle de la 4G chez Free Mobile « demain », mais le comprend bien dans l’offre internet illimitée avec son forfait 19,99 euros. À côté est précisé 3 Go de « fair use », comme c’est le cas actuellement pour la 3G. En effet, si la nouvelle norme de l’internet mobile télécharge plus vite, cela se traduira aussi par une consommation de données plus importante, ce qui nous amène au second point des 10 Go de DATA. Si cela paraît énorme, c’est parce qu’il s’agissait d’une erreur de communication lors du lancement de l’offre qui a rapidement été corrigé pour mettre 3 Go.

Mais cette énorme quantité de DATA paraît de moins en moins improbable quand on regarde les forfaits des différents opérateurs sur le marché de la 4G. Cela pourrait finalement être le moyen pour Free de se démarquer de certains de ses concurrents qui proposent déjà 5 ou 6 Go ! Si dans les faits, peu de personnes ont besoin d’une telle quantité, mais cela serait encore un gros coup pour le quatrième opérateur qui proposerait un rapport qualité/prix imbattable… Fantasme ou réalité ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    humm, il faudrait arrêter de crois que d’avoir un meilleur débit veut dire plus de data consommer… c’est pas parce que ma vidéo youtube va charger 5x plus vite que je vais charger 5x la vidéo
    que l’on consomme plus car il y a des choses que l’on ne peut pas faire en 3G, ok mais quece que l’on ne peut pas faire en 3G a l’heure actuelle?? youtube « HD » se charge instantanément sur mon smartphone donc bon… a moins que demain on ai « youtube 4k » je n’ai pas besoin d eplus de data que pour le moment,

    bref, pour ce qui est de la 4G au prix de la 3G, sa me parais logique… la fibre coute bien le m^eme prix que l’adsl…., pour le systeme de 10Go, c’est probable… mais j’attennd de revenir a la source en full illimité (il y a encore 3mois j’étais en illimitics brider a 5mbps en DL mais en vrai illimitée en « data »)

    • cyril

      Entièrement d’accord, actuellement en 3G dual carrier on peu déjà TOUT faire instantanément. Après la 4G, 5G, 10G chez free ça restera de l’internet bridé par des querelles de gamins (youtube, google maps, Play store,Apple Store… etc). Donc tant que les problèmes chez free ne seront pas réglés, cela n’a aucun interet.

      • andy

        c’est sur de la 4g bridé ca sera ! ca fait longtemps que j’ai abandonné free , et je m’en porte mieux !

        • yAMiGoHaN

          Toi t’as manger du Yoda ce matin au petit dej ;)

          Disons que pour le moment si on cherche de la performance, Free n’est pas le bon opérateur. Sosh ou SFR (RED) restent ce qui a de mieux (dans le low cost bien entendu).
          N’empêche, un jour ils seront au point, et s’ils font un effort avec les services Google, c’est Orange, SFR et Bouygues qui vont s’en mordre les doigts.

          • dam

            Tout a fait d’accord!!
            Quand je vois des potes qui galère avec Free alors que moi je suis chez sosh et j’ai jamais de problème..

            Si Free arrêtait de faire le gamin a brider les services comme Youtube et autres je pense qu’ils auraient plus de client (moi compris) :)

          • Soulouf LouLou

            Free ne bride RIEN ! C’est Orange qui est derrière tout ça si vous suivez les actualités.
            Mais bien sûr plus internet est rapide et plus on va consommer de DATA ! Cela ne veut pas dire que plus internet est rapide et plus on perd de la DATA ! Nous, nous sommes comme les enfants, quand on met dans la main un jouet trop cool forcemenent on va passer beaucoup de temps là dessus, alors si nous on nous met un très haute débit sur un portable forcement on va passer beaucoup de temps sur internet et qui dit beaucoup de temps sur internet dit beacoup de consommation DATA. Alors c’est PEUT ETRE grace a cette raisonnement que Free compte remporter la partie car c’est le seul opérateur jusquà maintenant se met toujours à la place du client et propose des offres qui correspondent aux vrais prix.

          • xalexxxxx

            En effet dans le cadre l’itinérance, Orange peut etre ralenti dans le cas de dépassement du quota vendu lors de leur itinérance.

            Après reste à savoir comment le contrat a été concult. Si le hors forfait du quota est facturé à Free ou non.

  • Ichigo-Roku

    Parler de la 4G alors qu’on attend toujours une 3G potable ce n’est pas bien utile à mon goût…

    • dam

      Oui déjà avoir la 3G fonctionnel partout ou l’on est serait deja très bien!!

      • Soulouf LouLou

        La 4G c’est mieux dans la mesure où nos portables les sont compatible !
        Free ne sont pas bête a ce point, ils installent les antennes 3G AVEC module 4G donc si on commence a parler de la 4G cela veut PEUT ETRE dire que les antennes 3G vont aussi être achever. Mais il faut encore attendre mes amis, cela prend des mois pour installer quelque antennes en plus avec les plaintes des habitant que cela gache les paysages et patati patata…

    • cyril

      L’interet de la 4G justement est de remplacer la 3G. La 4G sera plus efficace dans la mesure où la portée de la 4G (plus hautes frequences) est censée etre beaucoup plus elevée et donc couvrir plus facilement toute la population française. Biensur ça ne se fera pas du jour au lendemain

      • Ichigo-Roku

        Là n’est pas le problème, ils vont attaquer la 4G après la 3G, et cette dernière se fait déjà attendre…

      • dam

        Eu nan les hautes fréquences ne couvrent pas mieux, c’est le contraire..

        Et deplus la 4G aura plusieurs bande de fréquence suivant l’opérateur, par exemple Bouygues va remplacer la bande de fréquence du Edge par la 4G.

  • dam

    Perso j’ai pas internet chez moi je me sert de mon portable et je
    consomme 16Go par mois de data… donc avoir 10Go non bridé serait
    vraiment top pour moi donc arreter de dire que personne n’a besoin d’une telle quantité..

    • pierre

      16 go OMG !!!!!!

      • dam

        et oé! tu sais dès que tu commence a regarder des videos ou la tv ça consomme un max de données. Et ce qui est bizarre c’est que j’ai pas vraiment de bridage enfet …

        • cyril

          Le bridage n’est pas effectif dans tous les cas, surtout chez free. Parfois ils brident et oublient même de te débrider le mois suivant (Orange ^^) mais ça reste anecdotique

          • Soulouf LouLou

            Mais il parait que chez Sosh ils ne brident pas, non ?

          • dam

            Ba justement je suis chez sosh et normalement il bride mais je le ressent pas vraiment, des fois le debit est moins important mais reste plus que correcte pour aller sur youtube ou autre..

          • Soulouf LouLou

            Alors je trouve que c’est déjà pas mal, moi chez Free c’est de la merde même quand je suis à Marseille….

  • nimportequoi

    Je suis chez Orange et suite à un bug de leur part sur ma ligne je me suis retrouvé en illimité (sans réduction de débit sur l’option modem de mon iphone…au moment où je partait en vacances ! Je peux vous dire que je leur ai fais trinquer ! 575 Go en 2 semaines (en zone H+ jusqu’à 42 Mbit/s) ! Ca leur apprendra à mettre des fair use !
    Quand aux 10 Go par mois je trouve ça encore largement insuffisant. Surtout lorsqu’on travail la journée ou que l’on n’a pas accès un une box en vacances ou en famille (les grands-parents n’ont pas de box des fois, ben oui !). Donc 10 Go c’est trop faible ! Une étude est récemment sorti sur PCInpact et d’autres sites qui compare les forfait ! On a des pays avec 100 Go pour 30 euros pas mois et même de l’illimité sans « fair use » à 45 euros par mois. Alors c’est certainement pas moi qui vais débourser 50 euros ou 40 euros pour les 10 Go des offres data only de Bouygues et Orange ! LOL
    Et l’offre data 6 Go bloqué de SFR on en parle même pas, qu’ils aillent se pendre aux !

    • cyril

      Honnettement comment fais tu pour avoir besoin de plus de 10Go par mois pour le boulot ?
      575Go en 2 semaines c’est presque 2Go par heure non-stop jours et nuit… Autant dire que légalement c’est impossible, appart avec une offre de VOD illimité en regardant des films jours et nuit

    • Protoss

      qui va croire des anneries comme les tiennes? 575 go en 2 semaines avec un iPhone? t’était sous champi hallucinogène? 10 go par mois sont insuffisant? mais tu fait quoi avec ton iPhone? tu telecharge non-stop du Blu-ray 1080p? même si c’était le cas ta batterie ne tiendrai jamais le coup vu que la 3G fait littéralement fondre la batterie comme neige au soleil, et même si on prenait le fait que tu utiliserai la 3G chez toi en plus de l’utiliser dehors, JAMAIS tu n’atteindrai 575 go en 2 semaines avec une utilisation normale JAMAIS!!!! ou comme je l’ai dit un peu plus haut tu t’amuse a telecharger du Blu-ray 1080p pour le fun, car même moi qui suit quasiment tout les jours sur Youtube a matter du 1080p et qui telecharge de temps a autre un film en full HD jamais ne dépasse les 300go par mois.
      grandit dans ta tète avant de dire que 10go mobile par mois sont insuffisants a moins que tu vive dans la rue.

      • dam

        Si tu mettais un compteur sur ton pc tu serait très surpris par ta conso de data. Les 10Go par mois tu les dépasse largement avec une utilisation classique youtube etc..

        Et maintenant les gens remplace de plus en plus leur pc par leur smartphone/tablette donc les forfait doivent évoluer eux aussi.

        • Protoss

          ………………………

          les gens remplacent de plus en plus leur pc par leur smartphone/tablette comme tu dit.

          je me répéte encore une fois : « même si on prenait le fait que tu utiliserai la 3G chez toi en plus de l’utiliser dehors, JAMAIS tu n’atteindrai 575 go en 2 semaines avec une utilisation normale JAMAIS!!!! »

          les gens remplacent-ils aussi leur connexion wi-fi par de la 3G? 3G = connexion mobile, Wi-fi = connexion fixe. Je sais trés bien qu’il y a de plus en plus de personnes qui remplacent leur portables par des tablettes, mais ici on parle de type de connexion, la 3G tu ne l’utilise que dehors, comment ce mythomane arrive a atteindre 575gb en 2 semaines? utilise-t-il la 3G chez lui aussi? et meme si c’etait le cas, moi qui telecharge trés souvent de lourds fichier j’atteint occasionnellement 300gb+/- par MOIS et pas en deux semaines avec une connexion que je n’utilise que dehors c’est extremmement stupide.

          • dam

            Moi je parlait de l’article et des 10Go de data. Chez moi j’ai pas de box internet et je me sert de mon portable comme modem (moins cher et aussi rapide q’une box ;) ) et je dépasse les 10Go par mois. Donc oui il y a des personnes qui ont besoin d’autant de données :)

            Après tu a raison sur le fait que 575Go en 2 semaines c’est vraiment abusé !!!! ^^

      • nimportequoi

        Les 575 Go je les ai pas consommé avec mon iPhone mais avec la carte SIM de l’option Multi-Sim chez Orange. C’est une deuxième carte sim rattaché à ton forfait. Je l’ai inséré dans…un ordinateur portable ! ;)

  • gallean

    salut, petite question, ils proposent un service de TV illimité avec leurs forfaits maintenant ou toujours pas ? :/ c’est vraiment ce qui me fait hésiter a passer chez eux.

  • Guy

    Vu les performances déplorables de la 3g chez free….

  • Ablaye DIALLO

    Du n’importe quoi car meme ses 3 Go on n’a pas la connexion adéquate. Ce que économise en prix , elle la gagne en données. Free prend ses clients pire que des pigeon, je suis déçu pour sa connexion pourrie

  • Soleshoe

    Ouais ben si le débit 4G est aussi pourri qu’en 3G ce sera sans moi ! Je viens justement de quitter free mobile à cause d’un débit complètement pourri en 3G sur Paris

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

8ddf63c2d7c6bd016b4f92941121d08aVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV