Free Mobile : 141 000 abonnés indemnisés à cause de la mauvaise qualité du réseau 3G

Free Mobile et l’UFC-Que-Choisir ont passé un accord visant à indemniser les clients lésés par la piètre qualité de service du réseau 3G de l’opérateur. Les clients éligibles à cette opération ont alors pu remplir un formulaire pour demander leur dû conformément à l’accord. L’UFC dresse aujourd’hui un bilan de l’opération puisqu’il s’avère que 141 000 abonnés ont pu bénéficier d’un remboursement de la part du trublion.

free mobile ufc

Il s’en est passé du temps depuis l’envoi des formulaires d’indemnisations aux abonnés Free Mobile. Pour mémoire, les clients du forfait à 15,99 ou 19,99 euros par mois n’ayant pas été satisfaits de la qualité du réseau 3G de l’opérateur entre 2012 et octobre 2015 ont pu demander par l’intermédiaire de ce formulaire un dédommagement compris entre 1 et 12 euros maximums correspondant au nombre de mois où ils estiment ne pas avoir bénéficié d’une bonne qualité de service.

Free Mobile : l’UFC indique que plus de 141 000 abonnés ont été indemnisés

C’est vrai que l’on pouvait se poser la question du nombre d’abonnés qui ont été indemnisés par Free Mobile, désormais grâce à l’association de consommateurs nous avons une idée exacte du nombre d’abonnés concerné. Ainsi, 141 632 abonnés ont pu en bénéficier, visiblement l’UFC s’estime satisfaite de ce résultat, toutefois nous ne connaissons pas le montant global remboursé par Free Mobile à ses abonnés.

L’UFC-Que Choisir est heureuse de la traduction concrète de l’utilité de la procédure simplifiée d’action de groupe … L’UFC-Que Choisir ne manquera pas de maintenir sa vigilance sur la qualité des services mobiles des différents opérateurs.

Alors que les opérateurs français investissent toujours plus d’argent en dehors de leurs infrastructures réseau, Free Mobile aurait tout intérêt à reconsidérer la question pour ne pas se retrouver à indemniser d’autres abonnés à l’avenir. L’opérateur a également dû faire face récemment à l’émission Cash Investigation qui met en lumière ces méthodes de management musclées. D’ailleurs de votre côté comment trouvez-vous le réseau Free Mobile dans le cas où vous êtes abonnés ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…