Free est le meilleur opérateur sur l’ADSL selon nPerf

Tous les trimestres, le site de test de connexion nPerf nous donne son classement des meilleures performances en internet fixe par opérateur. Ce mois-ci, Free est de nouveau en tête de classement sur l’ADSL, offrant les meilleurs débits en téléchargement et en upload face à tous les opérateurs. Un résultat ne se retrouvant toutefois pas dans la fibre.

free resultats insolents

En France, nous disposons probablement des meilleurs forfaits de par le monde pour l’internet fixe. Inclusion de la TV, des appels vers les fixes et les mobiles, box multifonctions, aucune limitation de go… Autant d’évolutions que l’on doit principalement à l’opérateur Free.

Il faut dire que son arrivée a bousculé l’entente entre les 3 opérateurs historiques, nous donnant ainsi plus de droits en tant que consommateurs. Alors que Free se démène pour rendre son réseau mobile viable, ses premiers amours le portent-ils toujours autant ?

Selon nPerf, le site dédié au test de performance des connexions internet fixes, c’est définitivement le cas. Leurs dernières mesures sur le marché de l’ADSL montrent effectivement que l’opérateur est bien au-dessus de ses concurrents.

free-vitesse-telechargement

La moyenne de vitesse de téléchargement en ADSL le donne vainqueur à 7,09 Mb/s. Il est suivi de près par Bouygues Telecom, tandis que SFR clôt le podium à 6,76 Mb/s. Le plus choquant reste Orange, qui a 6,33 Mb/s est bien loin derrière malgré son statut de premier opérateur français.

free-vitesse-upload

Sur l’upload, Free est largement devant à 0,63 Mb/s. Bouygues et SFR chutent à 0,46 Mb/s, quand Orange reprend un peu de sa superbe à 0,55 Mb/s.

Free garde donc son statut de numéro 1 sur la qualité de la connexion ADSL, mais l’a toutefois récemment perdu sur la fibre optique où Bouygues Telecom l’a dominé sur ce trimestre selon la même étude.

Reste qu’il ne s’agit-là que de l’ADSL, une technologie bien trop vieillissante de nos jours à laquelle est encore condamnée de nombreuses personnes en France. Pas de panique le très haut débit sera accessible pour 50% de la population dès fin 2016 selon le gouvernement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !