Free : les débits Netflix vont encore augmenter, la fin du calvaire pour les abonnés !

Maj. le 15 mai 2018 à 18 h 52 min

Abonnés Free, vous pouvez vous attendre à voir vos débits Netflix augmenter. Du changement semble enfin avoir été opéré du côté du FAI pour proposer une bien meilleure expérience utilisateur à ses clients. Une interconnexion directe entre Free et Netflix a été repérée. Celle-ci va permettre d’éviter la saturation systématique de la liaison Cogent et donc améliorer sensiblement les débits. On peut donc s’attendre à une qualité vidéo supérieure et un accès moins compliqué au service de SVOD.

stranger things netflix

Les problèmes de débit Netflix chez Free seraient-ils en passe de faire partie du passé ? Il semble en tout cas que les choses évoluent dans le bon sens. Des utilisateurs de Lafibre.info ont constaté qu’une nouvelle interconnexion directe entre le FAI et le service de SVOD avait été mise en place. Celle-ci va permettre de soulager le lien Cogent trop systématiquement saturé.

Free : les débits Netflix vont mieux

Une première étape pour l’augmentation des débits et donc de la qualité vidéo, alors que certains abonnés ont même du mal à tout simplement accéder à la plateforme. Il semble donc que comme promis par Xavier Neil, Free et Netflix soient en train de faire la paix, et c’est du tout bon pour les abonnés. Bien sûr, les conditions ne sont pas encore optimales, mais on pourrait bientôt y venir si les efforts sont poursuivis.

D’après plusieurs tests, il apparaît que ce ne sont toujours pas des serveurs français qui sont mis à contribution, l’utilisateur Tick partageant que les flux passaient pour lui via New York. On attend de voir si Free et Netflix communiquent à ce sujet pour comprendre ce qu’il se passe exactement, et si d’autres changements sont à prévoir. Mais cela semble s’arranger pour ceux qui sont clients à la fois chez le FAI et la plateforme de SVOD. Les débits Netflix étaient en forte hausse chez Free au mois de mars 2018, même si l’opérateur demeure dernier du classement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube lance sa propre messagerie sur le site web

YouTube a désormais droit à sa propre messagerie sur le site web. Google a déployé cette fonctionnalité qui était déjà disponible sur l’application à la version desktop de YouTube. Elle permet bien sûr de discuter avec ses contacts mais aussi…

Netflix continue de dominer le marché de la VOD en France !

Netflix domine le marché de la VOD en France et écrase ses concurrents ! Depuis l’an dernier, le géant du streaming américain est finalement parvenu à surclasser ses rivaux, comme Orange, TF1, Google et Canal. En parallèle à l’essor du…