Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début 2018. La situation semble désormais se stabiliser pour le FAI, qui a cependant encore beaucoup de retard sur SFR, Orange et Bouygues Telecom.

netflix free

Netflix a publié son ISP Speed Index du mois de juin 2018 pour la France, un baromètre publié mensuellement et indiquant quels opérateurs proposent en moyenne le meilleur débit lors de l’utilisation de la plateforme de SVOD. Après une descente aux enfers et une situation intenable pour les clients Freebox fin 2017 et début 2018, les débits Netflix chez le FAI de Xavier Niel ne cessaient de grimper ces derniers mois, lui permettant de rattraper Orange, SFR et Bouygues.

Free : stabilisation des débits Netflix

Coup d’arrêt en juin 2018. Free a très légèrement régressé avec une vitesse moyenne de 2,77 Mpbs, contre 2,78 le mois précédant. Étant donné que dans le même temps Orange et Bouygues Telecom sont parfaitement stables et que SFR a progressé (en THD ou pas), Free a donc été freiné dans son élan et accuse par conséquent toujours un retard conséquent sur ses concurrents. Mais grâce à ses remontées successives depuis janvier jusqu’à mai 2018, Free est dans une bien moins mauvaise posture qu’il y a quelques mois.

Nous vous annoncions que les débits Netflix allaient augmenter chez Free suite à l’installation d’une nouvelle interconnexion directe entre Free et Netflix, permettant d’éviter la saturation du réseau. Les relations entre l’opérateur et le service de vidéo semblent en tout cas s’être apaisées. Mais il y a encore des améliorations à apporter. En juillet 2018, des abonnés Free et Netflix vivent encore des difficultés à se connecter ou à lire des vidéos en bonne qualité.

debits netflix

debits netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : Iliad prépare son arrivée en Belgique !

Free Mobile et Iliad pourraient bien débarquer en Belgique. L’opérateur a déposé le nom de domaine iliadmobile.be alors que le gouvernement belge souhaite voir arriver un 4ème opérateur sur le marché. Même situation en Allemagne, où Iliad est aussi attendu….

Free et Free Mobile : panne nationale en cours en France

Les abonnés Free et Free Mobile sont à nouveau victimes d’une panne nationale. Après une série d’incidents au début du mois de septembre, l’opérateur de Xavier Niel rencontre actuellement de nouveaux gros problèmes sur le réseau Freebox et Free Mobile….

Free Mobile augmente encore ses prix depuis et vers l’international

Free Mobile augmente encore ses prix pour les communications internationales. Quelques mois après une précédente hausse, l’opérateur a publié sa nouvelle brochure tarifaire. Sont notamment concernés les appels émis depuis la France vers l’étranger ainsi que la consommation de data dans…